Atletico Madrid - Juventus, la prime à... l'attaque

Ce mercredi soir (20h45), l' et la vont s'affronter au Stade Vicente Calderón en . On devrait assister à une rencontre animée et à plusieurs buts car ces deux formations ont souvent proposé un jeu séduisant depuis le début de la saison.

Mario Mandzukic

Simeone s'attend à un duel très dur. Au travers d'un point presse, l'entraîneur de l'Atletico Madrid a planté le décor comme on dit avant le bras de fer face à la Juventus. A ses yeux, cette rencontre européenne s'apparente déjà à "une finale". Le technicien ne se trompe sans doute pas en disant cela. Même s'il restera encore quatre journées à disputer après cette rencontre, a conscience qu'un revers contre la Juventus à domicile mettrait son équipe dans une situation périlleuse en ce qui concerne la course à la qualification. Après avoir subi la loi de l' le 16 septembre dernier (2-3), les Rojiblancos doivent relever la tête au Stade Vicente Calderón ce soir. Samedi dernier, les Madrilènes ont rendu une très bonne copie face au . Ils se sont imposés, avec la manière, sur le score de 4 buts à 0 et se sont emparés de la troisième place du classement (14 points tout comme avec 2 longueurs de retard par rapport au Barça qui est leader, ndlr).

Interrogé à propos de la Juventus, Diego Simeone n'a pas tari d'éloges au sujet de cette formation qui a remporté tous ses matches depuis le début de la saison (5 victoires en , 1 en Ligue des champions face à Malmö). "La Juventus a toujours été une équipe très forte. J'ai énormément de respect pour ce club. Ce n'est pas facile de trouver des défauts dans son jeu. Les Turinois travaillent dur sur le terrain. Nous devrons jouer un match de haut niveau." "El Cholo" a ajouté qu'il faudra surveiller comme le lait sur le feu son compatriote argentin (6 réalisations en 5 matches). "Tevez est un grand joueur surtout lorsqu'il est proche du but. Je le connais bien et je sais que nous ne devrons pas le laisser faire ce qu'il désire." Du côté turinois, l'entraîneur et ses joueurs sont confiants avant ce rendez-vous en C1 dans la mesure où ils sont invincibles pour le moment.

Les deux derniers succès probants contre l' et Cesena (3-0 à chaque fois) ont encore renforcé la confiance des Bianconeri. "C'est un match difficile pour nous mais aussi pour eux. Nous devons être calmes. C'est le type de rencontre qui fait ressortir beaucoup d'émotions. (...) L'Atletico affiche un grand nombre de caractéristiques propres à son entraîneur. Il faut lui donner du crédit puisqu'il a su transmettre ses idées." Au passage, Massimiliano Allegri a comparé (), qui jouait auparavant à l'Atletico Madrid, et qui l'a remplacé chez les Rojiblancos. "Les deux sont des grands joueurs. Ils ont en commun le fait qu'ils sont très dangereux en raison de leur puissance athlétique et leurs qualités techniques." Le Croate a marqué 3 buts en 7 matches toutes compétitions confondues et il a l'intention de faire chavirer les socios de l'Atletico en C1 dans quelques heures.
Article précédent Atletico Madrid : Simeo... Article suivant Totti est vraiment éter...