La main tendue de Van Gaal à MU, le choc face à Arsenal... Zoom sur les mots signés Sneijder

fait toujours partie de l'équipe de . Le milieu de terrain pense qu'il a fait le bon choix en restant en ... alors qu'il aurait pu changer d'air lors du mercato.

Wesley Sneijder

Son ancien sélectionneur le voulait ! Au travers d'un entretien relayé sur le site du Daily Mail, le milieu de Galatasaray, Wesley Sneijder, a encensé le manager . A ses yeux, le coach actuel de est "l'un des hommes les plus intelligents dans le football". Le Néerlandais a embrayé en confirmant qu'il était bien dans le viseur de Louis van Gaal et donc des Red Devils au cours du dernier mercato estival. "Je savais que Manchester United s'intéressait à moi l'été dernier. C'était flatteur", a reconnu Wesley Sneijder qui n'a encore jamais eu l'occasion d'évoluer en Angleterre.

Mais à vrai dire, le joueur âgé de 30 ans a rapidement choisi de rester sagement à Galatasaray pour deux raisons. "Je suis très heureux en Turquie et c'était très difficile de quitter la ", a-t-il expliqué. Autrement dit, le fait que Manchester United n'ait pas réussi à se qualifier pour la C1 a incité Wesley Sneijder à ne pas filer à Old Trafford. Ce mercredi soir, le Batave défiera , en Ligue des champions (2e journée de la phase de poules), à l'Emirates Stadium (20h45). Le natif d'Utrecht s'attend, avec ses coéquipiers, à livrer un combat délicat face aux Gunners.

"Arsenal joue un très bon football en particulier au milieu de terrain. Il est donc important qu'on fasse tout ce qui est en notre pouvoir afin de les empêcher de déployer leur jeu. Mais nous ne chercherons pas uniquement à faire cela. Nous pouvons aussi jouer très bien au football. Nous croyons que nous pouvons gagner", a-t-il indiqué. Au sein du Championnat de Turquie, Galatasaray occupe la 5e place du classement après avoir pris 7 points sur 12. Sur la scène européenne, les Turcs ont 1 point au compteur dans le Groupe D après avoir concédé un résultat nul face à (1-1).
Article précédent L'éclosion de Gibbs à A... Article suivant Zénith-Monaco, Atletico...