L'horizon est bleu pour Mathieu, Bale a mis en garde CR7, Cabaye perplexe pour le futur... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mercredi 8 octobre 2014 est notamment consacré à Jérémy Mathieu qui veut s'imposer en équipe de France. Au menu également, qui a donné un conseil à ou encore qui commence à s'interroger à propos de son avenir au .



FRANCE :


publie une interview de Yohan Cabaye. En clair, le milieu est inquiet à propos de sa situation au PSG où il ne joue pas assez à son goût. S'il perdait sa place en équipe de France, l'ancien joueur de pourrait changer d'air.

De son côté, La Dépêche du Midi juge que Jérémy Mathieu est en train de s'imposer chez les Bleus. Son transfert au Barça lui permet clairement d'être encore plus dans la lumière.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport parle du cas . Après la victoire de la Juve face à l'AS Rome, le défenseur avait publié un tweet avec le message : "Rincez-vous la bouche". Le sélectionneur de la Squadra Azzurra, , a recadré le Bianconero et ce dernier a rapidement présenté ses excuses aux Giallorossi.

Pour sa part, Tuttosport estime que le match entre l' et qui se déroulera le 19 octobre prochain sera capital. Les entraîneurs et savent qu'ils pourraient être débarqués en cas de revers.

ESPAGNE :


Marca évoque la méthode . En clair, l'entraîneur du mise sur la zen attitude lorsque la situation est tendue à Santiago Bernabeu. Son calme et sa sérénité font un bien fou à Cristiano Ronaldo et consorts.

En ce qui le concerne, le journal Sport relaye les propos du président de la Ligue de Football Professionnel ibérique. , c'est son nom, a laissé entendre que le Barça et l'Espanyol pourraient être exclus de la si les Catalans votent pour l'indépendance de leur région le 9 novembre prochain.

ANGLETERRE :


Le Daily Mirror confirme une information publiée initialement dans le Daily Star. et lorgneraient . Le gardien n'exclut plus la possibilité de quitter le Real Madrid en 2015.

Le Daily Express, quant à lui, retranscrit les paroles de Gareth Bale. L'ailier gallois du Real Madrid a recommandé à son coéquipier Cristiano Ronaldo de ne pas retourner à .

Article précédent Sa situation délicate a... Article suivant PSG : les Anglais déjà ...