Débat TM : Deschamps doit-il tester un autre gardien ?

Dans la hiérarchie de , le gardien de but arrive clairement en première position. Néanmoins, le sélectionneur ne pourrait-il pas essayer un autre portier lors des matches amicaux qui se profilent ? L'avis de la rédaction.

Benoît Costil

OUI, l' est encore loin.


Qu'on se le dise, le chemin est encore long jusqu'à l'Euro 2016. Les Bleus ont la certitude de participer à cette compétition étant donné qu'elle se déroulera, bien entendu, en France. Face au Portugal (11 octobre) puis contre l'Arménie (14 octobre), les Tricolores vont disputer deux matches amicaux sans enjeu. C'est l'occasion rêvée pour Didier Deschamps de laisser le titulaire habituel Hugo Lloris () sur le banc et de lancer ou encore . Le Marseillais a retrouvé des bonnes sensations cette saison et il apporte sa pierre à l'édifice de l'OM qui occupe la première place du classement en . De son côté, le Rennais profite du forfait de (Saint-Étienne) afin d'entrer par la grande porte à Clairefontaine. En l'alignant d'entrée de jeu face au Portugal et/ou l'Arménie, Didier Deschamps pourrait le jauger sur la scène internationale. (Vincent Bogard)

NON, à quoi bon changer Lloris ?


Il y a quelques jours, Didier Deschamps annonçait que Hugo Lloris n'allait disputer qu'une seule des deux rencontres amicales, contre le Portugal ou l'Arménie. Mais est-ce bien utile pour le sélectionneur de lancer un autre portier dans le grand bain ? Je ne le crois pas. Même si l'Euro n'a lieu que dans deux ans et que les Bleus ont le temps de peaufiner leurs réglages, il n'est pas nécessaire de bouleverser la donne à ce poste où le débat ne se pose pas, puisque l'on sait par avance que le footballeur de Tottenham défendra la ligne de but tricolore au championnat d'Europe. Quel intérêt pour Steve Mandanda de disputer 90 minutes de temps de temps, si ce n'est de venir triturer les méninges de "DD" alors que celui-ci voue une confiance totale à l'ex-Lyonnais ? De toute façon, Deschamps n'a aucun doute sur la question et il serait dommage d'en avoir. (Camille Fischbach)
Article précédent OM : Mandanda reste flo... Article suivant EdF : Mandanda et Payet...