Le Top 10 des meilleurs buteurs européens de la saison

A l'heure de la trêve internationale, la rédaction de vous propose le classement des dix meilleurs buteurs européens depuis le début de saison, toutes compétitions confondues. , l'attaquant portugais du , caracole en tête.



Cristiano Ronaldo a commencé cette saison comme il avait terminé la précédente, en laissant des miettes aux autres. Après quelques semaines de compétition, la star portugaise du Real Madrid ne quitte pas sa place favorite, celle du meilleur buteur du continent toutes épreuves confondues. En onze matches joués, CR7 a déjà inscrit... 17 buts : 13 en , 2 en et 2 en . Du coup, le meilleur réalisateur du championnat d'Espagne devance très nettement , le seul autre joueur à avoir atteint jusqu'à présent la barre des 10 buts. Si l'avant-centre allemand n'a marqué qu'une seule fois en , il affole les compteurs en Coupe (cinq) et en C1 (quatre).

Sur la troisième marche du podium, on retrouve . Le canonnier espagnol de , transfuge au mercato estival de l', a la particularité d'avoir inscrit ses neuf buts en , faisant d'ailleurs de lui le meilleur buteur du championnat anglais. Neuf réalisations en , c'est le bilan comptable d', l'attaquant français de l'Olympique de , depuis le week-end dernier et la victoire à Caen (2-1). Un troisième joueur a inscrit autant de buts que ce duo : , l'infatigable Italien de l'. Son quintuplé en , face à Ternana (5-1), l'aide bien.

Trois footballeurs ont pour le moment trouvé à huit reprises le chemin des filets. D'abord , l'attaquant de l'Olympique Lyonnais. Auteur d'un triplé contre Lille (3-0), le Tricolore figure, avec sept buts, à la deuxième place des buteurs les plus prolifiques du championnat de France. On trouve également la pépite brésilienne () et l'international argentin (). Si le peine, le Gabonais réalise un début de saison canon. L'ancien Stéphanois a inscrit sept buts (trois en Bundesliga), soit autant que avec le PSG (cinq en Ligue 1) alors même que le Suédois a manqué plusieurs rencontres pour une blessure au talon.

Article précédent OM : Tabanou ne voudrai... Article suivant OM : un journaliste esp...