Ajax, Arsenal, ASSE... Quels sont les bons élèves de la finance ?

L'agence américaine S&P Capital IQ publie le classement de 44 clubs européens selon la solidité de leur structure financière. Première équipe française, l'AS occupe la cinquième place des bons élèves.

Saint-Etienne

Dans un contexte morose pour le football français, Saint-Etienne lui redonne quelques couleurs. En effet, selon l'agence américaine S&P Capital IQ, le club forézien pointe à la cinquième place des formations du continent européen les mieux loties financièrement, un classement établi selon plusieurs critères (résultat opérationnel, solvabilité, liquidités). Et au premier rang parmi les non côtés en Bourse.

A ce petit jeu, ce sont les Néerlandais de l' qui décrochent la palme du club le mieux géré, devant les Anglais d' et les Écossais du . Au pied du podium et juste devant l'ASSE, on retrouve . Suivent ensuite trois écuries allemandes, avec dans l'ordre le (6e), le Borussia (7e) et le (8e). pointe à la neuvième place devant... Toulouse, qui complète le Top 10, et l'Olympique Lyonnais.

D'autres équipes tricolores sont moins bien classées dans la hiérarchie, que ce soit (26e), l'Olympique de (29e), (30e)... et le de Lens, qui ferme la marche (44e). Si des clubs comme (13e) et la (16e) se trouvent dans la première partie, d'autres comme l'AC Milan (35e), l'AS Rome (37e) et l' (43e) n'ont pas de leçon à donner dans ce domaine.
Article précédent Odegaard, Bakkali... Le... Article suivant Son état de forme, le d...