Cavani, l'infirmerie, l'OM de Bielsa, Blanc fait le point avant Lens

Actuellement 3e de , le Paris Saint-Germain affrontera ce vendredi (20h30) le au , dans le cadre de la 10e journée. Après des débuts hésitants en championnat, le va-t-il enfin passer la seconde ?



A la veille de ce rendez-vous important pour les deux équipes, était présent en conférence de presse pour faire le point sur l'actualité de son club. Le coach parisien a commencé par préciser les noms des joueurs qui seront finalement indisponibles pour ce match. , , et seront donc forfaits face aux Sang et Or. L'autre point d'interrogation concernait le retour du Brésilien , qui a repris l'entraînement collectif cette semaine après deux mois d'arrêt suite à une blessure aux ischio-jambiers.

Laurent Blanc ne sait pas encore s'il fera débuter son capitaine en défense centrale. "C'est un garçon qui a énormément souffert de sa blessure. Il a énormément travaillé. Cela fait neuf semaines qu'il est là, qu'il travaille. Il se sent bien. Mais ne faisons pas n'importe quoi. Il y aura une discussion à avoir avec lui, ce soir ou demain, sur son éventuelle participation au match", a précisé le technicien du PSG ce jeudi devant la presse.

Ce dernier a par ailleurs salué le travail d' durant la trêve internationale. "Je le sens beaucoup mieux. Il y a mis du sien. Il a voulu beaucoup, beaucoup travaillé (...). Il a fait 10 jours exceptionnels sur le plan physique et technique. Il a dû retrouver certaines sensations surtout devant le but. J'attends qu'il confirme ça en match", a poursuivi le coach des champions de France. Non retenu par sa sélection, l'attaquant uruguayen réalise pour le moment un début de saison globalement décevant.

Laurent Blanc a ensuite évoqué le début de saison tonitruant de l'Olympique de Marseile, leader avec 7 points d'avance sur le club de la capitale. "On va les rencontrer bientôt (9 novembre). C'est très bien ce que l'OM fait, ils ont fait ce qu'il fallait. Ils le méritent. Ils n'ont pas de , ils donnent tout sur le championnat", a estimé l'entraîneur parisien avant d'évoquer le cas de . "Je le connais depuis quelques temps. Il avait fait du très bon travail à l'. C'était très plaisant de voir cette équipe jouer. Il a des résultats, bravo à lui. C'est un caractère fort, ça plaît aux médias. C'est parfait", a-t-il conclu.
Article précédent PSG : Ibrahimovic forfa... Article suivant PSG : Thiago Silva ne v...