AS Rome-Bayern, un duel de gros bras

Ce mardi soir (20h45), on pourra suivre la très belle affiche de entre l'AS Rome et le . A priori, on devrait assister à un spectacle réjouissant.

Daniele De Rossi

Un tournant dans le Groupe E ? Pour le moment, le Bayern Munich (1er, 6 points) et l'AS Rome (2e, 4 points) ont pris les commandes de cette poule relevée devant (3e, 1 point) et le (4e, 0 point). Nul doute que si l'une des deux écuries citées parvenait à l'emporter ce soir, alors elle prendrait une option non-négligeable pour la qualification en 8es de finale même si rien ne serait acté officiellement. Le coach des Giallorossi, , est convaincu que lui et ses troupes ont les moyens de bousculer les Allemands. "Nous allons jouer un match de haut niveau. Nous savons aussi que le Stadio Olimpico sera plein. La vérité viendra du terrain. (...) Pour être honnête, nous n'avons peur de personne. Nous savons que nous allons jouer contre une grande équipe avec des grands joueurs. Mais nous ne serons pas spectateurs. J'ai la conviction réelle que nous pouvons obtenir un résultat positif", a confié le technicien français pendant un point presse.

En prime, Rudi Garcia a encensé son homologue . "Il est l'un des meilleurs entraîneurs dans le monde. Il a gagné tellement de titres à Barcelone avec une très bonne manière de jouer. Il était fier d'aller dans un club (le Bayern) qui avait tout gagné l'année précédente mais il s'est avéré qu'il était la bonne personne pour eux", a-t-il fait remarquer. De son côté, l'Espagnol a souligné le fait qu'il est vraiment ravi de recroiser la route de l'AS Rome après avoir porté le maillot de ce club lors de la saison 2002/2003. "Je suis toujours très heureux d'être de retour en Italie et plus particulièrement ici. J'ai passé six mois très beaux à l'AS Rome. Je sais à quel point ils aiment le football ici."

Au sujet du match face aux Giallorossi, Pep Guardiola a mis en garde ses joueurs. "Ce match sera un défi très important. Si une équipe gagne les deux rencontres (ce soir et le 5 novembre prochain), alors elle sera assurément qualifiée. Pour le moment, nous sommes dans une position idéale avec six points. (...) Je suis désolé que (ex-Barça) ne joue pas. Mais quand je vois des joueurs comme , , , , et leurs défenseurs rapides, je me dis qu'ils ont tout. J'ai dit à mes joueurs que si nous ne jouons pas un grand match, alors nous ne gagnerons pas." Qui prendra l'avantage lors de ce duel entre deux équipes qui sont souvent spectaculaires ? Cette saison, le Bayern Munich n'a pas perdu tandis que l'AS Rome a concédé une seule défaite face à la Juventus (2-3).
Article précédent Roma, De Rossi : "Nous ... Article suivant Le Real doit remplacer ...