Les dix meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League

Le quotidien britannique The Telegraph a dévoilé le classement des 100 meilleurs footballeurs de l'histoire du championnat d'Angleterre. Trois Français figurent dans le Top 10 dont (2e), seulement devancé par le Gallois .



Thierry Henry n'est pas passé loin d'une formidable consécration. En effet, l'attaquant français a été désigné, par le journal anglais The Telegraph, comme le deuxième meilleur joueur de toute l'histoire de la . Meilleur buteur de l'histoire d' (1999-2007 puis 2012), l'actuel footballeur des New York Red Bulls est devancé par Ryan Giggs, la légende vivante de (1991-2014) et ses 632 rencontres de Premier League disputées à Old Trafford.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve l'Irlandais , passé par Nottingham Forest et surtout Manchester United (sept titres). L'Anglais , meilleur buteur de l'histoire de (283), suit à la quatrième place devant et . Si le Portugais a laissé une grande trace avec les Red Devils, le voir devancer les Français (7e) et (8e) peut surprendre.

Le Néerlandais (87 buts en 315 matches avec Arsenal) et l'Anglais , trois fois champion d'Angleterre avec , complètent ce Top 10. Alors que Manchester United compte le plus de joueurs parmi les cent, d'autres Tricolores font partie de ce classement : (25e), (41e), (49e), (55e), (58e), (63e) et (71e).

Article précédent Arsenal : une piste off... Article suivant Man City : Özil pour ch...