Un mois d'absence pour Ibrahimovic... et ce n'est pas fini

Depuis un mois, on n'a pas vu sur une pelouse de . Alors qu'il semblait souffrir d'une talalgie, l'attaquant du est en fait plus sérieusement touché que cela.

Zlatan Ibrahimovic

Un nouvel examen décisif  ? D'après le média Sportbladet, Zlatan Ibrahimovic est retourné en dimanche dernier afin de se soumettre à une nouvelle batterie d'examens médicaux. Objectif : connaître la nature exacte de sa blessure. A la base, la superstar du PSG croyait devoir composer avec une talalgie. Mais malgré les soins du staff médical du club de la capitale, sa blessure ne s'était pas résorbée. Aujourd'hui, Zlatan Ibrahimovic a la conviction profonde qu'il ne souffre pas d'une talalgie mais d'un autre mal bien plus embêtant.

En clair, le Scandinave a "une inflammation d'une partie de la voûte plantaire". Cette blessure serait liée à des séances d'entraînement inadaptées, en ce qui le concerne, lors de la pré-saison du PSG. Les dirigeants parisiens s'inquiéteraient énormément à propos de cette inflammation dans la mesure où il faudrait encore attendre un bout de temps afin qu'elle s'estompe. Zlatan Ibrahimovic ressentirait toujours "une forte douleur" qui l'empêcherait totalement de pouvoir s'exprimer avec les crampons.

Toujours d'après Sportbladet, le buteur du PSG pourrait recevoir "des injections de stéroïdes" pendant un certain temps. Ensuite, il verrait l'évolution de sa blessure avec cette thérapie de choc. Si la situation ne s'arrangeait pas, Zlatan Ibrahimovic serait alors contraint de passer par la case opération. Cas échéant, la durée de son indisponibilité serait forcément revue à la hausse. Pour l'heure, bien malin celui qui peut dire avec certitude à quelle date "Ibra" pourra renouer avec la compétition. Au train où vont les choses, il pourrait seulement faire son come-back en 2015.
Article précédent Des buts en pagaille en... Article suivant PSG : une destination p...