Le Clasico des colosses, la rivalité Inter-Juventus, deux chocs en Ligue 1... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce samedi 25 octobre 2014 est notamment consacré au Clasico entre le et le Barça. Au menu également, la rancoeur éternelle entre la Juventus et l' ou encore les deux affiches du week-end en .

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

FRANCE :


s'intéresse aux deux chocs de la 11e journée de Ligue 1. Ces derniers concernent les matches - et - qu'il faudra suivre de très près puisqu'ils concernent le haut du classement.

De son côté, La Marseillaise relaye les propos de . L'entraîneur de l'OM a souligné le fait que les Gones forment vraiment une équipe redoutable et dont il faudra se méfier pendant 90 minutes.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport zoome sur . Après la claque reçue en face au (1-1), le coach des Giallorossi (2es de ) espère franchement que ses troupes vont rebondir en beauté sur la pelouse de la (3e) ce samedi.

Pour sa part, Tuttosport évoque l'affrontement médiatique entre le président de la Juventus, , et celui de l'Inter Milan, autrement dit . Le premier a remis sur la table la polémique liée à la saison 2005/2006. A l'issue de cet exercice, le Scudetto avait été retiré à la Juve à cause des matches truqués. Pour lui, les Nerazzurri ne méritaient pas de récupérer le titre. Même s'il n'était pas aux commandes de l'Inter à cette époque, l'Indonésien a répondu que la rétrogradation de la Vieille Dame en Serie B avait sali sa réputation.

ESPAGNE :


Aujourd'hui (18 heures), le Real Madrid va défier le . Le journal Marca pense qu'il s'agira d'un bras de fer entre deux colosses. Les rédacteurs ibériques annoncent que "la terre va trembler" à Santiago Bernabeu.

Sport, quant à lui, met en avant le fait que l'entraîneur du Barça, , pourrait aligner le trio magique -Suarez-Messi dès le coup d'envoi. En point presse, le technicien a entretenu le suspense au sujet de la présence, ou non, "d'El Pistolero" au début du match.

ANGLETERRE :


Le Daily Mail retranscrit les paroles de . Le manager de a estimé, pendant une conférence de presse, que (adducteurs) avait quelques chances de pouvoir jouer face à demain (dimanche). En revanche, (adducteurs) est out pendant quatre voire cinq semaines.

Selon le Daily Mirror, le club de Manchester United lorgnerait qui joue actuellement au . Le Néerlandais apprécierait beaucoup le profil du défenseur central argentin.
Article précédent Bielsa se méfie de l'OL... Article suivant OL : Jallet ne dirait p...