Pogba et Benzema dans la liste des 23 pour le Ballon d'Or

Ce mardi, la et France Football ont dévoilé la liste des joueurs pré-sélectionnés en vue de l'attribution du 2014. Les Français et font partie des éléments retenus.

Karim Benzema et Paul Pogba

Qui succédera à  ? Pendant une année, durant laquelle s'est déroulée un Mondial ou encore un Euro, bon nombre de regards sont tournés en direction des joueurs qui composent l'équipe nationale du pays vainqueur. A l'issue de la brésilienne, c'est bien entendu la Nationalmannschaft allemande qui avait réussi à tirer son épingle du jeu. Sans surprise, on retrouve dans la liste des pré-sélectionnés pour le FIFA Ballon d'Or bon nombre d'éléments qui composaient cette escouade germanique (Götze, Kroos, Lahm, Müller, Neuer et Schweinsteiger).

Logiquement, la récompense ne devrait pas échapper à un de ces éléments... même si la victoire du en est aussi à prendre en compte. L'actuel détenteur du trophée, autrement dit le Portugais Cristiano Ronaldo, espère que ce succès probant lui permettra d'empocher un troisième Ballon d'Or. Il est le chef de file des Madrilènes qui ont également , Karim Benzema, et comme représentants ( jouait au Bayern la saison passée, ndlr). Pour ce qui est de la France, on remarque que le milieu de la Juventus, Paul Pogba, accompagne son compatriote Karim Benzema dans cette liste des 23.

En ce qui le concerne, (), qui avait terminé à la 3e place lors de l'édition précédente (23,39% des voix), ne fait même pas partie des pré-sélectionnés. A contrario, le Suédois (PSG) a été retenu après avoir été classé 4e en 2013. C'est le 1er décembre prochain qu'on connaîtra la liste des trois finalistes avant la grande cérémonie qui se déroulera à Zürich, le 12 janvier, pour remettre le trophée prestigieux au vainqueur.

La liste des 23 joueurs retenus pour l'attribution du Ballon d'Or (par pays) :


Allemagne : , Toni Kroos, , , , .

Argentine : Angel Di Maria, Javier Mascherano, Lionel Messi.

Belgique : Thibaut Courtois, Eden Hazard.

Brésil : Neymar.

Colombie : James Rodriguez.

Côte d'Ivoire : Yaya Touré.

Espagne : Diego Costa, Andres Iniesta, Sergio Ramos.

France : Karim Benzema et Paul Pogba.

Pays-Bas : Arjen Robben.

Pays de Galles : Gareth Bale.

Portugal : Cristiano Ronaldo.

Suède : Zlatan Ibrahimovic.
Article précédent Bordeaux : Sagnol en re... Article suivant Buffon un peu plus dans...