Barça : Enrique endosse la responsabilité de la défaite

Défaite contre le oblige, connaît actuellement sa première période compliquée à la tête du . Le coach catalan a livré son analyse du Clasico en conférence de presse.



"J'ai pu analyser le match en profondeur. La première période était équilibrée, loin de ce que nous savons faire, de ce que nous avons déjà fait. En deuxième période, nous avons perdu pied après le deuxième but. C'est un match durant lequel nous avons été inférieurs à notre rival. Il est normal d'avoir perdu ce match", a-t-il confié aux journalistes présents. Loin de se cacher derrière des excuses, l'ancien entraîneur du endosse la responsabilité de cet échec : "J'assume la défaite. J'ai vu des joueurs motivés, à la hauteur. C'est de ma faute si nous avons perdu."

Il ne perd toutefois pas espoir de remporter le championnat : "Nous sommes leaders avec Séville à la 9e journée. Tout n'est pas désastreux. Perdre au Bernabeu pour un culé est toujours désagréable. Je veux améliorer l'équipe, travailler sur les points à améliorer. Et tout faire pour être en position de remporter les titres lors du money time. (...) Nous sommes tranquilles. Nous ferons le bilan en fin de saison. C'est normal pour une équipe qui a changé d'entraîneur", a-t-il ajouté.
Article précédent Barça, Real, OL... Les ... Article suivant Barça : le juge donne r...