Cabaye et le PSG, bientôt de l'histoire ancienne ?

est vraiment en difficulté au Paris Saint-Germain. A défaut de réussir à relever la tête dans la capitale, le milieu de terrain pourrait réclamer un bon de sortie en vue du mercato hivernal.

Yohan Cabaye

Une nouvelle chance gâchée. Samedi dernier, l'entraîneur du , , avait décidé de laisser et sur le banc de touche afin de leur permettre de recharger leurs batteries qui étaient largement entamées par l'accumulation des matches. Le Cévenol avait donc titularisé Yohan Cabaye aux côtés de dans l'entrejeu. Malheureusement pour lui, l'ancien joueur de et n'avait pas réussi à briller. A la 62e minute de jeu, l'international français avait été remplacé par Marco Verratti.

Alors que se profile le match de face à Nicosie (4e journée de la phase de poules), qui se déroulera mercredi (demain), Yohan Cabaye s'apprête, sans doute, à revenir s'asseoir aux côtés des remplaçants au . Pendant un point presse, le défenseur central a décidé d'intervenir publiquement afin de défendre son partenaire. "Cabaye ? Ce n'est pas lui le problème du PSG. Le problème, c'était le match à Lorient et surtout cette première mi-temps, parce que tous les joueurs n'ont pas bien joué. On avait des difficultés à ressortir le ballon, moi y compris", a expliqué le Brésilien.

De l'autre côté de la Manche, autrement dit en Angleterre, il semblerait que des clubs soient déjà l'affût afin de recruter éventuellement Yohan Cabaye à l'occasion du mercato hivernal. Selon le Newcastle Evening Chronicle, les dirigeants d' et de seraient dans le coup afin de s'attacher les services du natif de Tourcoing qui est âgé de 28 ans. Un an après son départ de Newcastle, qui avait été acté à la fin du marché des transferts, Yohan Cabaye pourrait donc tourner la page parisienne et se replonger dans une qui ne l'avait pas laissé indifférent entre juin 2011 et janvier 2014.
Article précédent PSG : Blanc et Silva pr... Article suivant PSG : Blanc n'exclut pa...