Ajax-Barça, Bayern-Roma... Les affiches du jour en C1

En ce mercredi 5 novembre 2014, la rédaction de vous présente les dernières rencontres comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Nous parlerons notamment du choc Bayern Munich-AS Rome, du déplacement du à Amsterdam mais aussi de -APOEL Nicosie.



On débute avec le groupe E marqué par la belle affiche, à l'Allianz Arena, entre le Bayern Munich et l'AS Rome. Deux semaines après avoir pris une fessée au Stadio Olimpico (1-7), le club italien va tenter de rebondir contre des Bavarois qui seront qualifiés pour les huitièmes de finale en cas de victoire. Dans le même temps, (3e) doit impérativement signer un premier succès contre le , sous peine de voir s'éloigner la suite de la compétition.

Pour le compte du groupe F, le PSG accueille l'APOEL Nicosie, au . Quinze jours après un succès très laborieux à Chypre (1-0), le club de la capitale compte bien faire preuve de plus d'autorité pour valider sa qualification, certaine en cas de succès associé à un match nul ou une défaite de l' face au . Si les Blaugrana venaient également à s'imposer, ils seraient eux aussi assurés de poursuivre l'aventure.

On poursuit ce programme avec le groupe G, celui de . En tête de la , les Blues de vont en Slovénie afin de retrouver Maribor, humilié à Stamford Bridge (6-0). Leader du classement avec sept points, le club londonien n'a à priori pas à s'inquiéter de cette partie. Au même moment, (2e) défie le à l'extérieur. Le pensionnaire de Gelsenkirchen peut réaliser une excellente opération face à des Portugais derniers et dos au mur.

On termine avec le groupe H. Invaincu en trois matches, le est en déplacement en Espagne, sur la pelouse de l' (1 pt). Les partenaires de peuvent composter leur ticket pour les huitièmes de finale, même s'ils devront se méfier de la réaction d'orgueil des Basques. En parallèle, il faudra suivre la prestation du de contre le BATE Borisov. Les Ukrainiens entendent conforter leur deuxième place.

Article précédent Coupe de la Ligue : Lyo... Article suivant Youth League : le PSG c...