Sortie de vestiaires avec... Klaas-Jan Huntelaar

Muet sur le front de l'attaque, l'avant-centre néerlandais n'a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens face au Sporting CP (4-2). Pour TopMercato, l'international batave revient sur la rencontre et parle de la saison de l'équipe de Gelsenkirchen.

Klaas-Jan Huntelaar

Klaas-Jan Huntelaar, s'incline à Lisbonne face au Sporting dans une rencontre où votre équipe a disposé d'un grand nombre d'opportunités de but...

C'était un match très important pour nous mais nous avons gâché une belle occasion de prendre une bonne option sur la qualification pour le tour suivant. Ce qui me frustre le plus, c'est qu'en terme d'occasions, nous avons largement dominé le Sporting. Nos adversaires ont été très réalistes et on su marquer sur le peu d'occasions qu'ils ont eu. C'est vraiment le genre de match que l'on déteste perdre car nous savons que nous avions largement la place de prendre les trois points. Il faut que l'on se rattrape dès le prochain match et nous sommes encore en course pour la qualification.

Vous avez semblé un peu esseulé sur le front de l'attaque. Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?

Ce n'a pas été mon meilleur match de l'année, loin de là. Je n'ai pas été très inspiré devant le but et je suis vraiment déçu de ma prestation. Pourtant je me sentais très en jambes avant le match mais je n'ai pas su tirer mon épingle du jeu sur le peu d'occasions que j'ai eu. Ne pas marquer, c'est rageant, mais le plus frustrant reste de repartir de Lisbonne sans point au compteur. Je déteste perdre ! Je dois me rattraper en marquant ce week-end en championnat.

La star de Schalke 04, sera éloigné des terrains pour de longues semaines et ne foulera plus les pelouses en 2014...

C'est un coup dur pour nous. Dès que je l'ai vu au sol après quelques secondes de jeu, j'ai tout de suite su que sa blessure était importante. Je suis triste pour lui car Julian est l'un des piliers de l'équipe et a effectué un superbe début de saison. C'est un excellent joueur et il est probablement, selon moi, le meilleur joueur allemand à son poste. Il doit maintenant prendre son mal en patience et bien soigner cette blessure à la cuisse pour revenir en pleine forme. Nous allons trouver une solution afin de jouer de la meilleure manière possible sans lui.

Schalke, actuellement huitième, réalise pour l'instant une saison moyenne. Comment expliquez-vous le parcours en demi-teinte de votre équipe jusqu'à présent ?

Nos prestations sont bien trop irrégulières pour l'instant pour pouvoir espérer faire mieux. L'équipe n'arrive pas encore à enchaîner les bons résultats et notre huitième place est plutôt logique. Mais je suis confiant pour la suite de la saison. On travaille dur pour corriger nos erreurs et le groupe a encore une bonne marge de progression. Je pense que l'on est sur la bonne voie et que l'on va bientôt montrer un bien meilleur visage.
Article précédent Schalke 04 : Huntelaar ... Article suivant Schalke 04 : Huntelaar ...