Zlatan Ibrahimovic titulaire face à l'OM ?

Alors que a déjà dévoilé le onze de départ de l'OM en vue du "clasico" de dimanche, le visage de celui du PSG pourrait être transformé par la présence, ou non, de l'attaquant suédois dès le coup d'envoi.

Zlatan Ibrahimovic

Blessé au talon gauche et indisponible de longue date, la star parisienne a choisi le bon moment pour faire son grand retour sur les pelouses de . Si sa présence dans le groupe parisien pour affronter l'OM semble acquise, le doute plane toujours sur une éventuelle titularisation au . rapporte que le joueur parisien a participé à une première séance d'entraînement collective vendredi "sans ressentir de gêne au talon gauche". C'est une seconde séance avec le groupe, fixée samedi, qui devrait permettre au géant suédois de tester à nouveau ses sensations, et à son entraîneur de prendre une décision définitive quant à une éventuelle titularisation.

Marcelo Bielsa voit "Zlatan" titulaire



Pour Dominique Severac, spécialiste du PSG au quotidien Le Parisien, difficile de dire si l'état physique d'Ibrahimovic peut lui permettre de jouer plus d'une demi-heure. Pourtant, le journaliste parie sur une titularisation de l'international suédois : "C'est compliqué de le laisser sur le banc". Même prédiction du côté de l'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa, qui prépare son équipe à affronter Ibrahimovic dès le coup d'envoi du "Clasico" : "Pour moi, il est en condition de jouer, dit-il. Partout où il sera, on va essayer qu'il y ait un joueur de chez nous. Ce sera un travail pour nos défenseurs centraux. Et s'il redescend au milieu, il faudra l'accompagner. Car sinon, il a cette capacité à organiser le jeu de son équipe."

A la veille du choc entre le leader olympien et son dauphin, tous les regards sont donc tournés vers Zlatan Ibrahimovic. Une focalisation médiatique qui présente un avantage pour l'autre attaquant vedette du PSG : Buteur lors des deux derniers matches auxquels il a pris part, l'Uruguayen se prépare discrètement, en sachant qu'il aura probablement un rôle à jouer lors du "Clasico". Si son coéquipier suédois débute sur le banc, le "Matador" sera bien évidemment aligné d'entrée à la pointe du 4-3-3 parisien. Dans l'autre configuration, qui verrait Ibrahimovic titulaire dès l'entame, Cavani débuterait sans doute sur le flanc gauche de l'attaque parisienne. Même si l'Argentin postule également à cette place, il semble peu probable que Laurent Blanc choisisse de cantonner au banc un joueur qui a récemment retrouvé son instinct de buteur, et la confiance qui va de pair.
Article précédent PSG : Maxwell encense ... Article suivant OM : Lucas Mendes regre...