Un Clasico vraiment XXL, l'abdication de Wenger, Kroos est un vrai Kaiser... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 10 novembre 2014 est notamment consacré au Clasico entre le et l'OM. Au menu également, qui n'y croit plus pour le titre de champion d'Angleterre ou encore qui est le cerveau de l'équipe du .



FRANCE :


évoque le Clasico entre le PSG et l'OM. Les Parisiens ont gagné 2 à 0 grâce à des buts signés et . Malgré cela, les Marseillais n'ont pas à rougir car ils ont vraiment montré des belles choses au .

De son côté, Le Parisien parle également de ce choc. Ces journalistes mettent l'accent sur le fait que cette victoire permet au PSG de revenir à seulement un point de l'OM.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport encense, à juste titre, l'équipe de la Juventus. Les Bianconeri ont écrasé sur le score de 7 buts à 0. , et ont marqué chacun un doublé.

Pour sa part, Tuttosport met en lumière l'AS Rome. Après deux revers consécutifs contre et le Bayern, les Giallorossi ont redressé la barre. Ils ont dominé le Torino 3 à 0 au Stadio Olimpico. Les Romains ont seulement trois longueurs de retard par rapport à la Juventus qui est leader en .

ESPAGNE :


Marca vante les mérites de Toni Kroos. Pour ce journal, le milieu allemand est le métronome incontournable du Real Madrid. Son intelligence et sa vision du jeu régalent souvent les socios. Au passage, Toni Kroos est comparé à qui a porté le maillot de la Casa Blanca entre 1988 et 1990.

En ce qui les concerne, Sport et El Mundo Deportivo relayent des propos signés . Le coach du Bayern a pris la défense de qui officie actuellement au Barça. A ses yeux, il ne faut pas pointer du doigt ce technicien qui va finir par triompher au .

ANGLETERRE :


Le Daily Mirror retranscrit les paroles d'Arsène Wenger. Après le revers 2-1 face à Swansea, le manager d' a indiqué que les carottes sont cuites pour le titre de champion d'Angleterre. A ses yeux, va être sacré en mai prochain et atteindra peut-être même la barre des 100 points.

Le Daily Express, quant à lui, s'intéresse à . Alors qu' était sur la sellette, les Magpies viennent d'enchaîner cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. Hier, et ses coéquipiers ont battu West Bromwich Albion 2 à 0.

Article précédent OM : Mendy et l'action ... Article suivant PSG, Ibrahimovic : "Je ...