L'affaire Ronaldo-Messi, le Maroc assommé pour la CAN, l'émotion d'Ibrahimovic... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mercredi 12 novembre 2014 est notamment consacré à l'affaire Ronaldo-Messi qui fait jaser en Angleterre et en Espagne. En prime, on parlera aussi du Maroc qui à défaut d'organiser la CAN ne pourra même pas y prendre part. Enfin, on évoquera l'émotion de lorsqu'il a reçu son neuvième trophée de "Meilleur joueur suédois de l'année".



FRANCE :


s'intéresse à la Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc n'organisera pas l'édition 2015 en raison de l'épidémie du virus Ebola. Ajoutez à cela que les Lions de l'Atlas n'auront pas le droit de participer à cette épreuve. Pour l'heure, on ne sait pas où se disputera la CAN. Le Nigéria, l'Angola et même le seraient prêts à organiser cet événement.

De son côté, La Provence pense que cette histoire arrange, quelque part, les dirigeants de l'OM. En effet, ces derniers ont déjà la garantie de pouvoir s'appuyer durant tout le mois de janvier sur . L'absence éventuelle de l'ailier ghanéen pourrait lui permettre de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent au Vélodrome.

ITALIE :


Tuttosport juge que pourrait être écarté rapidement à l'Inter. Les Milanais pourraient confier les rênes de l'équipe première à . Le Brésilien avait déjà occupé ce poste lors de la saison 2010/2011.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport zoome sur Zlatan Ibrahimovic. Après avoir reçu son trophée de "Meilleur joueur suédois de l'année", l'attaquant du PSG a tenu un discours qui a ému tout le monde. L'ex-joueur du a rendu hommage à , Pontus Segerström, ainsi qu'à son frère, qui sont tous morts d'un cancer.

ESPAGNE :


Les journalistes de As soulignent le fait que les bookmakers ont désigné le grand favori pour l'attribution du prochain . Avec une cote moyenne de 1,13, arrive largement en tête. se contente d'une cote de 8,50 et 16,25.

Dixit El Mundo Deportivo, a très envie de revenir au Barça. Le défenseur serait prêt à quitter l'. Au , l'ancien international français pourrait devenir le directeur sportif des équipes de jeunes.

ANGLETERRE :


Le quotidien The Sun table sur le fait qu' pourrait être poussé vers la sortie. Le manager de , , ne compterait plus sur l'attaquant allemand. Le Portugais voudrait recruter un joueur plus performant.

A en croire le Daily Mirror, Cristiano Ronaldo est furieux. La superstar du a décidé de porter plainte contre l'auteur Guillem Balague. Dans son livre, ce dernier a laissé entendre que le Portugais n'a pas hésité à traiter Lionel Messi de "chien" ou encore de "poupée". Via son compte Facebook, Cristiano Ronaldo a souligné le fait qu'il n'a jamais insulté "La Pulga".

Article précédent EdF : choc sans gravité... Article suivant Gignac pourrait retrouv...