Sortie des vestiaires avec... Wesley Sneijder

Aligné juste derrière le duo Huntelaar-Van Persie, le meneur des a participé à la large victoire des siens sur une faible équipe de Lettonie (6-0). Pour TopMercato, le joueur de revient sur la rencontre et sur le parcours des Oranje depuis le début des éliminatoires pour l'.

Wesley Sneijder

Wesley Sneijder, les Pays-Bas ont facilement disposé d'une faible équipe de Lettonie (6-0). Qu'avez-vous pensé de la prestation de votre équipe ?

Nous avons réalisé une prestation solide et marqué beaucoup de buts face à une équipe de Lettonie qui n'a pas vraiment ouvert le jeu. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd, mais on ne va pas se plaindre. Vous savez, ce ne sont pas des matches faciles à jouer car très souvent les adversaires sont regroupés devant la surface de réparation et ne propose pas de jeu. Il faut donc être patient et pousser en permanence pour trouver la faille. Heureusement, nous avons ouvert le score assez rapidement. Notre victoire est plus que méritée et tout le monde a fait un très bon match.

La ligne offensive de votre équipe a donné le tournis à la défense adverse...

Les attaquants et les milieux se sont très bien trouvé et les joueurs lettons ne savaient plus, à certains moments, comment défendre sur eux. Nous savons parfaitement que nous avons de très bons joueurs en attaque et si on leur donne de bons ballons, ils vont marquer beaucoup de buts. Le trio Huntelaar-Van Persie-Robben a fait un très gros match et ont régalé les supporters. Ça fait plaisir de voir que nos attaquants sont en forme et c'est une belle réponse aux personnes quoi pensaient que ces trois-là ne pouvaient pas jouer ensemble. Certains ont tendance à oublier qu'ils sont parmi les meilleurs du monde à leur poste respectif.

Vous avez joué juste derrière le duo Huntelaar-Van Persie. Comment jugez-vous votre prestation ?

Je suis très content de ma prestation car je pense avoir fait un match plein. Défensivement, j'ai aidé Blind puis à la récupération en grattant beaucoup de ballons dans l'entrejeu. Offensivement, j'ai donné beaucoup de bons ballons à mes coéquipiers et porté le danger sur le but adverse par des frappes lointaines. J'avais à coeur d'aider l'équipe à remporter ce match ! Je suis vraiment heureux car je traverse actuellement une belle période de forme avec mon club de Galatasaray et j'arrive à reproduire le même genre de performance avec le maillot Oranje. Tout va bien !

Avec cette victoire, les Pays-Bas reviennent à trois points de l'Islande, deuxième. Est-ce un soulagement de savoir que votre équipe est à nouveau dans la course à la qualification ?

Oui, absolument. Nous avions l'obligation de remporter cette rencontre pour rester au contact de l'Islande et de la République Tchèque qui pouvaient prendre le large en tête du classement en cas de défaite de notre part. Notre campagne éliminatoire n'est pas vraiment la meilleure jusqu'à présent, mais cette victoire nous redonne confiance. Je pense que tout va être différent à partir de maintenant et que l'on va redresser la barre en enchaînant les victoires. On veut se qualifier pour l'Euro 2016 et je suis convaincu que nous allons y arriver.
Article précédent Juventus : une ouvertur... Article suivant Milan AC : Sneijder de ...