Gonalons n'est pas près de quitter le nid lyonnais (Officiel)

Qu'il semble loin le temps durant lequel envisageait de tourner le dos à l'Olympique Lyonnais afin de rejoindre . Aujourd'hui, le milieu de terrain a signé un nouveau contrat longue durée à Gerland.

Maxime Gonalons

Le capitaine reste à quai. En janvier dernier, on se demandait encore si Maxime Gonalons allait, ou non, couper le cordon ombilical avec son club formateur, autrement dit l'. Désormais, ce scénario catastrophe, pour les Gones, n'est plus du tout d'actualité. Le milieu de terrain âgé de 25 ans a accepté de signer un nouveau contrat à Gerland jusqu'en juin 2018. Après avoir paraphé son bail, Maxime Gonalons a justifié son choix via le site officiel de l'OL. "Je suis très fier de pouvoir prolonger l'aventure dans mon club de coeur. J'y ai mes repères et les ambitions de l'O.L. sont toujours en parfaite adéquation avec les miennes. Pouvoir jouer au très haut niveau chez soi, c'est exceptionnel."

Alors que le club de la capitale des Gaules occupe la 3e place du classement en , à seulement deux longueurs du leader marseillais, Maxime Gonalons a ajouté qu'il est très optimiste pour l'avenir. "Les résultats actuels démontrent que le projet sportif est toujours très attractif et avec l'arrivée du Grand Stade la saison prochaine, nous aurons un outil de travail fantastique qui pourra nous ouvrir de très belles perspectives." Le natif de Vénissieux n'a donc plus envie de changer d'air et de rejoindre par exemple Naples qui était très chaud à l'idée de le recruter il y a encore quelques mois.

Forcément, le président de l'OL, , n'a pas caché que la prolongation de Maxime Gonalons "fait plaisir à tout le monde" et correspond parfaitement "à la stratégie du club" qui mise désormais énormément sur les éléments formés au sein de l'écurie. Pour lui c'est réjouissant de savoir que le footballeur qui rêve de disputer l' avec les Bleus veut continuer l'aventure dans le Rhône. "Tout cela montre une adhésion et une appropriation au projet du club. On est en train de finir le Grand Stade et de faire une équipe avec Maxime comme capitaine." Après tout, Maxime Gonalons a encore du temps devant lui afin de tenter éventuellement une première aventure à l'étranger.
Article précédent L1 - Lyon: Gourcuff dan... Article suivant OL : Lloris évoque son ...