Un derby rêvé pour les Verts, la violence en Espagne, City se rapproche de Chelsea... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 1er décembre 2014 est notamment consacré à Saint-Étienne qui a remporté, avec brio, le derby face à . En plus de cela, on parlera du drame qui a eu lieu en Espagne ou encore de la victoire importante de face à .



FRANCE :


encense la formation de Saint-Étienne. Les Verts ont battu les Lyonnais sur le score de 3 buts à 0. Depuis 1994, ils n'avaient pas réussi à le faire au Stade Geoffroy-Guichard.

De son côté, Le Progrès estime que les Gones ont sans doute été trop tendres afin de rivaliser avec le Stéphanois. Le capitaine a reconnu qu'ils ont été plus fort dans l'impact et qu'ils ont donc mérité leur victoire.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport zoome sur . L'attaquant du s'est offert un doublé contre l'. Au final, les Rossoneri ont remporté ce duel sur le score de 2 buts à 0.

Pour sa part, Tuttosport vante les mérites de la Juventus et de l'AS Rome. Les Bianconeri ont remporté le derby face au Torino 2 buts à 1. En ce qui les concerne, les Giallorossi ont battu l' 4 buts à 2. Au classement, la Vieille Dame a seulement 3 longueurs d'avance sur les hommes de .

ESPAGNE :


Marca et As reviennent sur le drame qui a eu lieu à Madrid. Des affrontements entre des supporters de l'Atletico et du (2-0) ont donné lieu à la mort d'un homme. En prime, onze personnes ont été blessées. La Fédération ibérique est attendue au tournant en matière de sécurité de l'autre côté des Pyrénées.

El Mundo Deportivo, quant à lui, s'intéresse à la victoire du Barça sur la pelouse de sur le score de 1 à 0. Alors qu'il restait une poignée de secondes à jouer, le milieu a délivré les Blaugrana.

ANGLETERRE :


Le Daily Mirror met l'accent sur le fait que Manchester City a torpillé Southampton 3 buts à 0. Les Citizens sont revenus à 6 points de qui est toujours leader en .

Dixit le journal The Sun, pourrait quitter en fin de saison. Les New York Red Bulls voudraient recruter le milieu de terrain. Le contrat actuel de l'Anglais expirera en juin prochain.

Article précédent OL : les Gones chambren... Article suivant ASSE : une douleur aux ...