Un anniversaire vert pour Sall et Gradel, le maestro Pjanic, le réveil de Vela... Les Tops du week-end

Chaque lundi, l'équipe de TopMercato met en avant trois Tops qui ont marqué le week-end. Aujourd'hui, nous avons choisi de parler du duo stéphanois Sall-Gradel, de la performance cinq étoiles de ou encore de qui a retrouvé des belles couleurs à la .



Un derby signé Sall et Gradel.


Même si tous les joueurs stéphanois, qui ont pris part au derby face à , ont rendu une très bonne copie (3-0, 15e journée de ), force est de constater que deux éléments se sont distingués au cours de ce match. Il s'agit du défenseur central et de l'ailier qui ont fêté leur anniversaire comme il se doit ! Avec sa puissance et sa détermination, le roc sénégalais a vraiment été un pilier incontournable au sein de l'arrière-garde stéphanoise aux côtés de son compère habituel, autrement dit . Bayal Sall a même ouvert le score pour les Verts grâce à un coup de tête ravageur en première période. De son côté, Max-Alain Gradel a été le détonateur incontournable de l'ASSE. L'Ivoirien a délivré deux passes décisives, à Bayal Sall et , et il aurait mérité d'inscrire un but étant donné qu'il a mouillé le maillot sans arrêt. L'ancien joueur de est dans une forme étincelante à Geoffroy-Guichard pour le plus grand bonheur des fans du club ligérien !

Pjanic toujours là au bon moment.


On ne le dira jamais assez mais Miralem Pjanic est vraiment le chef d'orchestre de l'équipe de l'AS Rome. Dimanche soir (hier), le milieu de terrain bosniaque est même devenu le sauveur des Giallorossi. Alors que son équipe avait pris l'avantage à deux reprises, avant de se faire rejoindre par des Nerazzurri accrocheurs, l'ancien joueur de Lyon et Metz avait sorti le grand jeu en réalisant un doublé (60es et 92e minutes) qui avaient fait chavirer de bonheur les tifosi mais aussi rassuré l'entraîneur qui craignait de perdre des points précieux au Stadio Olimpico. Avec 3 buts et 4 passes décisives en , Miralem Pjanic prouve que son influence est de plus en plus importante au sein de l'escouade romaine qui est revenue à 3 longueurs de l'AS Rome.

Vela a délivré la Real Sociedad.


Après avoir obtenu deux bons résultats contre l' (2-1) puis face au (0-0), la Real Sociedad, voulait embrayer contre Elche. Auteur d'un début de saison décevant, l'attaquant mexicain a enfin sorti le grand jeu. L'ancien joueur de West Bromwich Albion et a inscrit 3 buts et ainsi enlevé une sacrée épine du pied à l'écurie basque. Désormais, cette dernière occupe la 14e place du classement en avec 13 points au compteur. Elle possède 3 longueurs d'avance sur le Deportivo La Corogne qui est le premier relégable. Le chemin est encore long pour obtenir le maintien mais ce succès probant pourrait donner des ailes à la Real Sociedad mais aussi à Carlos Vela.

Article précédent Un derby rêvé pour les ... Article suivant AS Rome : Totti veut al...