L'équipe-type de la 15e journée de Ligue 1

C'est désormais une habitude après chaque journée de  : la rédaction de vous propose son équipe-type des meilleurs joueurs du week-end. Pour ce 15e acte, l'Olympique de est à l'honneur avec quatre éléments, alors que le , le et l'AS Saint-Etienne sont les autres clubs représentés.



Ce n'est sans doute pas contre que l'OM a réussi son meilleur match de la saison. Il n'empêche qu'en s'imposant 2-0 vendredi dernier, le club phocéen a conservé la première place du classement. Face aux Canaris de , quatre footballeurs se sont mis en évidence : , (buteur), (passeur) et , buteur puis passeur.

Guère brillant contre (1-0) et seulement vainqueur grâce à un penalty de , le PSG place tout de même trois joueurs dans notre onze de la 15e journée. En défense, nous avons choisi de mettre sur le côté droit, excellent remplaçant de Grégory van der Wiel, ainsi que et .

Les Verts l'ont bien mérité


Joli tombeur de l' (2-0), le Stade Rennais doit sa belle prestation à la performance de , à l'origine du csc d' puis passeur décisif sur la réalisation du Suédois . Dans l'entrejeu, l'ancien Stéphanois s'est lui aussi montré à son avantage avec l'écurie bretonne.

Pour finir, on ne pouvait pas passer à côté du succès de l'AS Saint-Etienne contre l'Olympique Lyonnais (3-0), dimanche soir. Victorieux de leur premier derby à domicile depuis vingt ans, les Verts doivent une fière chandelle à et , l'ailier ivoirien ayant délivré deux caviars à et .

Article précédent OM, Morel : Paris "peut... Article suivant Lorient-OM : Nkoulou ...