Quels sont les dix meilleurs footballeurs de l'année 2014 ?

Le réputé magazine britannique FourFourTwo a établi son classement annuel des 100 meilleurs joueurs de l'année civile. Comme 2013, , l'attaquant portugais du , termine en tête devant () et ().



Bis repetita pour Cristiano Ronaldo, désigné par le magazine britannique FourFourTwo comme le meilleur joueur de l'année 2014. Vainqueur de la avec le Real Madrid et actuellement meilleur buteur du continent toutes compétitions confondues, l'attaquant portugais avait dominé, en 2013, Lionel Messi et . Cette fois, la star argentine du n'est que troisième, devancée par Philipp Lahm.

Lauréat de la au avec la Mannschaft de , le défenseur allemand du Bayern Munich constitue la grosse surprise de ce Top 10. Car pour le reste, les journalistes de FourFourTwo n'ont pas fait dans l'originalité. Outsider pour le 2014 aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, occupe la quatrième place de ce classement. Exceptionnel en club comme en sélection, le portier allemand devance , l'ailier gallois du Real Madrid.

Les Français en nombre mais en retrait


Même s'il est resté sur la touche pendant plusieurs semaines en raison d'une blessure au talon, est sixième. L'avant-centre suédois du est mieux classé que (7e), l'actuel deuxième meilleur buteur de la avec , (8e), l'international uruguayen du FC Barcelone, (9e), le footballeur argentin de , et le Néerlandais (10e), l'homme à tout faire du Bayern Munich.

Par rapport au Top 10 de l'an dernier, exit Franck Ribéry, , Andrés Iniesta, et . Alors que le Bayern Munich est le club le mieux représenté du Top 100 (14 joueurs), devant le Real Madrid (11) et le FC Barcelone (10), neuf footballeurs tricolores sont cités. Franck Ribéry, le premier d'entre-eux, n'est que 31e. Suivent ensuite (35e), (36e), (75e), (81e), (85e), (88e), (89e) et (94e).

Article précédent Ligue 1 : le PSG consac... Article suivant Lille-PSG : les composi...