L'équipe-type de la 16e journée de Ligue 1

Après chaque journée de , notre rédaction vous propose une équipe-type des meilleurs joueurs. Pour ce 16e acte de la saison, , large vainqueur de Caen (5-1), est notamment à l'honneur.

Christophe Mandanne

Depuis le début de saison, Guingamp ne s'est guère mis en évidence, hormis en Ligue Europa. Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, l'En Avant a rectifié le tir de belle manière en étrillant le Stade Malherbe de Caen (5-1). Nous avons ainsi décidé d'honorer deux footballeurs bretons : le latéral gauche Dorian Lévêque et l'attaquant , auteur d'un doublé. Double buteur et passeur, aurait tout autant mérité de figurer dans ce onze.

Quatre jours après sa défaite à Saint-Etienne, l'Olympique Lyonnais s'est ressaisi en venant à bout du (2-1), hier. Parmi les artisans de la victoire rhodanienne, on retiendra la prestation de , auteur du centre décisif sur le but d', et celle de . Dans le Forez, ce dernier avait été l'un des rares à surnager. Malgré son nul à Lorient (1-1), l'OM est présent avec deux joueurs : et , buteur en Bretagne.

Dans les buts, nous retenons , dont la grosse performance a permis à Lille de conserver le point du match nul contre le (1-1). En défense, aux côtés de Lévêque et Jallet, le Bordelais , impérial à Metz (0-0), et le Stéphanois , l'un des deux buteurs de l' sur la pelouse de (2-0), n'ont pas été oubliés. A son avantage avec Paris, retient notre attention comme , buteur pour Evian-Thonon-Gaillard à (2-1).
Article précédent PSG-Nantes, Newcastle-C... Article suivant Ligue 1 : les cinq meil...