Juventus-Atletico Madrid, un match clé pour Llorente

Ce mardi soir (20h45), la Juventus va tenter de composter son ticket pour les 8es de finale de la . Les Bianconeri ont besoin de prendre un point afin d'avoir la garantie d'atteindre cet objectif principal. espère jouer un grand rôle sur le rectangle vert.

Fernando Llorente

Llorente connaît très bien les Rojiblancos. L'attaquant de la Juventus possède la particularité d'avoir disputé 262 matches de et inscrit 82 buts au total pour le compte de l'. Par conséquent, le goleador espagnol âgé de 29 ans connaît très bien la formation de l' qui se dressera face à la Vieille Dame dans quelques heures. "L'Atletico va faire quelque chose de semblable aux équipes italiennes. Elle va bien défendre et miser sur un jeu très direct. (...) Ce ne sera pas facile. L'équipe de l'Atletico Madrid est à un très bon niveau même si elle n'a pas récupéré son jeu de l'année dernière", a nuancé "El Rey León" d'après El Mundo Deportivo.

La saison passée, et ses troupes avaient conquis le titre en Liga, après avoir réussi à distancer les deux grands favoris qu'étaient le Barça et le , et perdu la finale de la Ligue des champions face au Real sans démériter. Forcément, Fernando Llorente croise les doigts pour que la Vieille Dame réalise "un grand match" au Juventus Stadium qui sera sûrement plein comme un oeuf. A la question de savoir si ce serait décevant de ne pas chiper la première place du Groupe A aux Colchoneros, qui ont trois points d'avance pour le moment, l'artilleur a livré une réponse très claire. "Cela ne nous dérangerait pas d'être deuxièmes. Dans une compétition comme la Ligue des champions, vous devez jouer et battre n'importe qui si vous voulez la remporter." En prime, Fernando Llorente a ajouté que lui et ses coéquipiers doivent "continuer à travailler" afin de se hisser au niveau des meilleures écuries d'Europe.

Par ailleurs, le natif d'Iruñea a indiqué qu'il désire aider la Juve "à faire plus" notamment en C1. Pour l'heure, son rendement n'est pas exceptionnel cette saison (4 buts en 17 matches) mais il sait que ses partenaires peuvent prendre la relève à tout moment. "L'équipe s'est améliorée avec l'arrivée de Morata. C'est un joueur de qualité qui a un avenir incroyable. Il s'est bien adapté à la vie à Turin et il est heureux. (...) Pogba est un grand joueur. Pour son âge, il joue à un niveau élevé. Si ça continue, il pourra devenir l'un des meilleurs dans le monde." Plutôt que de s'arrêter en si bon chemin, Fernando Llorente a aussi vanté les mérites de qui est pour lui "un gardien incroyable" mais aussi d' qui est "un joueur fondamental" capable d'être "décisif dans de nombreux matches". C'est avec toute cette armada que le peuple turinois espère venir à bout de l'Atletico Madrid afin de se hisser en 8es de finale de la C1.
Article précédent Le Real insiste pour Lu... Article suivant Monaco-Zénith, Liverpoo...