Monaco-Zénith, Liverpool-Bâle... Le programme du jour en C1

La 6e et dernière journée de la phase de poules de la commence mardi soir avec plusieurs rencontres à fort enjeu, que ce soit AS Monaco-, -FC Bâle et Juventus Turin-Atletico Madrid.

Liverpool

On commence avec le groupe A et la rencontre entre la Juventus Turin et l'Atletico Madrid. Deuxième avec neuf unités, la Vieille Dame n'a besoin que d'un point pour accéder aux huitièmes de finale contre un club madrilène déjà qualifié. Pour que l'écurie piémontaise soit éliminée, il faut qu'elle perde et que l' (3e) s'impose dans le même temps face aux Suédois de Malmö. Les hommes de sont donc maîtres de leur destin.

Dans le groupe B, le vise un sixième succès en six matches aux dépens des Bulgares de Ludogorets. C'est à Anfield qu'il faudra se rendre pour assister à une rencontre à fort enjeu. En effet, Liverpool reçoit le FC Bâle avec l'obligation de gagner pour arracher son ticket pour la suite de la compétition. Avant cette partie, les Reds de , troisièmes, comptent deux points de retard sur un club suisse qui peut se contenter d'un nul.

Pour le compte du groupe C, l'AS Monaco reçoit le Zénith Saint-Pétersbourg. A Louis-II, le club de la Principauté décrochera sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition en cas de victoire ou de match nul. En revanche, une défaite à la maison et ce sont les Russes d' qui accompagneront le . Opposée aux Portugais du , la formation allemande terminera à coup sûr à la première place avec un succès.

Enfin, il y aura moins de pression dans le groupe D, puisque le (1er) et (2e) ont la certitude de disputer les huitièmes de finale de la C1. Il reste tout de même un enjeu, celui de la première place de la poule. Avec douze points, les Borussen de ont deux longueurs d'avance sur les Gunners d'. Seule condition pour que ces derniers finissent devant le Borussia : qu'ils dominent tout en profitant d'un revers allemand contre .
Article précédent Monaco-Zénith, le momen... Article suivant Real Madrid : Kondogbia...