Ter Stegen et la belle occasion parisienne pour s'imposer

partage clairement le temps de jeu avec au depuis le début de la saison. Mercredi soir (demain), le gardien de but allemand aura encore une chance afin de montrer ce qu'il vaut dans le cadre du match de face au PSG (20h45).

Marc-André ter Stegen

L'Allemand s'est réfugié dans le travail. Depuis son arrivée au , Marc-André ter Stegen est un numéro 1 "bis" au . L'entraîneur a choisi de l'aligner en Ligue des champions (5 apparitions) et de miser sur Claudio Bravo en ce qui concerne les rencontres de (6 matches disputés seulement). Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, l'ancien portier du Borussia a choisi de miser sur un investissement considérable au quotidien afin de distancer, pour de bon, le Chilien dans la hiérarchie.

"Au cours des derniers matches, j'ai prouvé que tout allait bien. Mais j'ai l'intention de continuer à faire de mon mieux à l'entraînement afin d'être le joueur le plus complet possible. J'apprends lors de chaque séance", a-t-il confié pendant un point presse. Demain soir, Marc-André ter Stegen aura l'occasion d'être sous les feux de la rampe contre le PSG. Le Barça doit gagner ce match afin de chiper la première place du Groupe F aux Franciliens qui ont une longueur d'avance au classement. "Si nous jouons comme nous savons le faire, alors nous gagnerons. Nous voulons être en tête du groupe." Au passage, le mur germanique a ajouté qu'il n'est pas obsédé par l'attaquant .

"Nous connaissons les qualités d'Ibrahimovic. C'est l'un des meilleurs joueurs et nous devrons nous méfier de lui mais aussi du reste de l'équipe. Ils sont dangereux", a-t-il mis en garde. Au sujet de la succession de Victor Valdés, qui a quitté le club catalan durant l'été après avoir laissé une empreinte indélébile, Marc-André ter Stegen a souligné le fait qu'il n'est pas obnubilé par cette question. "C'est un joueur que personne ne peut oublier. Tout le monde parle bien de lui et dit que c'est une personne fantastique. Nous (lui, Bravo et Masip) ne voulons pas le faire tomber dans l'oubli. On essaie juste de faire notre travail." Face au PSG, Marc-André ter Stegen aura l'occasion de prouver qu'il peut s'installer dans les cages barcelonaises sur le long terme.
Article précédent Barça : Enrique a un pl... Article suivant PSG : le montant de la ...