Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

Comme chaque jeudi, la rédaction de vous propose le Top 10 des meilleurs buteurs du continent toutes compétitions confondues. , l'attaquant portugais du , conserve les commandes devant et .

Lionel Messi

Auteur d'un triplé contre Elche (3-0), le week-end dernier, Cristiano Ronaldo a également inscrit le premier des quatre buts du Real Madrid face à Ludogorets (4-0), en . Du coup, l'attaquant portugais franchit la barre des 30 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de saison : 23 en , 5 en C1 et 2 en .

Lionel Messi, son grand rival pour le , n'a pas été en reste avec également trois buts, face à l' (5-1), et un but hier contre le PSG (3-1) : avec 21 réalisations, l'Argentin du Barça occupe la deuxième place des meilleurs canonniers du continent. Désormais troisième, Sergio Agüero risque de rentrer dans le rang. Blessé au genou lors de la victoire de sur (1-0), le goleador argentin sera peut-être indisponible pendant plusieurs semaines.

La belle progression de Lacazette


Auteur depuis le début de saison de 19 buts, "Kun" pourrait être bientôt repris par  : la star chilienne d' s'accroche au quatrième rang avec un total de 15 buts, soit un de plus seulement qu'. Dimanche dernier, l'avant-centre tricolore a tout simplement sauvé l'Olympique Lyonnais en s'offrant un doublé sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard (victoire 3-2). , l'attaquant brésilien du , en est également à 14 buts, le dernier face au PSG.

Muet en Liga comme en Ligue des champions, reste scotché à 13 réalisations. Enfin, avec 12 buts marqués, on retrouve l'Uruguayen (PSG), l'Italien () et le Français , décisif avec l'Olympique de face au (3-1).
Article précédent QPR : Barton menacé de ... Article suivant Coupe de France : L'OM ...