L'équipe-type de la 18e journée de Ligue 1

Battus respectivement par et Monaco, le PSG et l'OM ne placent aucun de leurs joueurs dans notre équipe-type de la 18e journée de . Avec trois éléments, l'En Avant est le club le mieux représenté.



C'est assez rare pour être souligné : aucun joueur du PSG et de l'OM n'a été retenu dans notre équipe-type de la 18e journée de Ligue 1. Il faut dire que le club parisien et son grand rival phocéen n'ont pas été à la fête, car dominés par Guingamp (1-0) et Monaco (1-0). L'En Avant, justement, obtient une belle reconnaissance en placant trois de ses footballeurs dans le onze-type. Enorme dans son but et auteur en fin de match d'une parade décisive face à , est récompensé, comme le défenseur central et le milieu de terrain défensif .

Incapable de remporter le moindre match depuis plus de deux mois, Lille a retrouvé des couleurs en dominant aisément (3-0). Pour l'occasion, deux Nordistes se sont mis en évidence : , premier buteur, et . En défense, pour accompagner le Lillois, nous avons choisi le Bastiais , acteur de la victoire du Sporting contre Rennes (2-0), et le Niçois , très bon avec Nice face à l'AS (0-0).

Dans le secteur offensif, un autre footballeur bastiais retient notre attention : , auteur du premier but juste avant la mi-temps. Au cours d'une rencontre folle, le a réussi à avoir le dernier mot aux dépens d'Evian-Thonon-Gaillard (3-2) : le grand artisan de la victoire champenoise se nomme , double buteur. Avec Lorient, tombeur de Metz (3-1), l'international portugais a marqué une fois. Enfin, a signé deux des trois buts de l' contre Caen (3-0) : avec quinze réalisations, l'attaquant français est le meilleur buteur de la Ligue 1.

Article précédent OL : Fournier espère qu... Article suivant OL : Aulas a calmé les ...