Adama Traoré, le nouveau crack du Barça

Mardi dernier, lors de la large victoire du contre (8-1) en , a inscrit son premier but avec les Blaugrana. A l'avenir, le Barça pourrait bien faire confiance à ce jeune attaquant espagnol formé à La Masia.

Adama Traoré

Après avoir effectué il y a un peu plus d'un an sa première apparition avec le , le 23 novembre 2013 lors d'un match de remporté contre (4-0), Adama Traoré vient de franchir une nouvelle étape dans sa progression. Mardi soir, à l'occasion du seizième de finale retour de la Coupe du Roi face à Huesca (8-1), l'attaquant espagnol a non seulement profité du turnover opéré par pour disputer quelques minutes, mais aussi pour ouvrir son compteur avec le maillot catalan.

Habitué à évoluer avec la réserve du Barça (quinze matches, deux buts cette saison), le footballeur âgé de seulement 18 ans s'est donc fait remarquer et ne s'est pas privé pour afficher son enthousiasme après la rencontre. "C'était une grande joie. Tout le monde a envie de marquer un but au et de partager cela avec ses coéquipiers", confie-t-il au quotidien Sport. Dix ans après son entrée au sein du centre de formation du FC Barcelone, Adama Traoré frappe ainsi à la porte de l'équipe première.

Pour l'occasion, celui qui est considéré comme un crack a accepté d'en dire un peu plus sur ses qualités. "Ma force, c'est ma vitesse et ma puissance, mais je souhaite pouvoir montrer autre chose à l'avenir." Avouant que ses idoles passées étaient et , Adama Traoré place désormais son coéquipier dans cette catégorie. En pleine lumière, le natif de L'Hospitalet de Llobregat ne veut en tout cas pas se brûler les ailes : "Je suis heureux avec ce but, mais ma formation et mon apprentissage sont des éléments plus importants."
Article précédent Barça : la situation n'... Article suivant Le PSG et Monaco en qua...