Et deux buts de plus pour Cristiano Ronaldo. Vendredi dernier, sur la pelouse d'Almeria (4-1), l'attaquant portugais du Real Madrid s'est offert un doublé, histoire d'accentuer encore un peu plus son avance en tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga (25). Muet face à Cruz Azul (4-0), en demi-finales de la Coupe du Monde des clubs, "CR7" en est désormais à 32 réalisations toutes compétitions confondues, un rythme infernal que n'arrive pas à tenir Lionel Messi, pas en réussite à Getafe (0-0).
Toujours éloigné des terrains pour une blessure au genou gauche, Sergio Agüero conserve pour le moment sa place sur le podium avec 19 buts, mais pour combien de temps encore ? En effet, Alexandre Lacazette, l'avant-centre français de l'Olympique Lyonnais, se rapproche de l'international argentin avec ses 17 buts. En l'espace de cinq jours, le meilleur buteur de la Ligue 1 s'est offert un doublé contre Caen (3-0) puis une nouvelle réalisation face à Monaco, en Coupe de la Ligue.
Si Arsenal s'est largement imposé contre Newcastle (4-1), Alexis Sanchez n'a pas trouvé le chemin des filets : le Chilien reste à 15 buts, soit une unité de plus qu'un duo composé de Harry Kane et Neymar. Face à Swansea City (2-1) puis Newcastle (4-0), hier en League Cup, le premier cité a rajouté deux buts à son compteur personnel. Enfin, trois footballeurs ont marqué 13 buts depuis le début de saison : Karim Benzema (Real Madrid), Edinson Cavani (PSG) et Antonio Di Natale (Udinese).
