L'équipe-type de la 19e journée de Ligue 1

Comme chaque lundi, notre rédaction vous propose une équipe-type de ces joueurs qui ont brillé sur les pelouses de . Pour ce 19e acte, l'Olympique Lyonnais, l'AS et l'Olympique de dominent nettement la concurrence avec trois représentants.



Large vainqueur des Girondins de (5-0), dimanche soir à Chaban-Delmas, l'Olympique Lyonnais a terminé la phase aller à la deuxième place du classement, devant le PSG et à seulement deux unités de l'Olympique de Marseille. En Aquitaine, les Gones de ont réussi une excellente prestation, et ce grâce à trois joueurs : , impérial au milieu de terrain, , auteur du troisième but, et bien évidemment , qui a signé un doublé pour porter son total à 17 réalisations en championnat.

Autre club que nous avons décidé de récompenser : l'Olympique de Marseille. Face à (2-1), les protégés de n'ont pas tout réussi, mais ce succès leur a permis de décrocher le titre honorifique de champion d'automne au nez et à la barbe du PSG. Dans les buts, a signé plusieurs parades dans les moments chauds. En défense, s'est montré à son avantage dans le couloir droit. Enfin, l'attaquant belge , titularisé pour la première fois en Ligue 1, a inscrit le but de la victoire phocéenne.

Facile pour dominer une faible équipe d'Evian-Thonon-Gaillard (3-0), Saint-Etienne a pu conforter sa quatrième place derrière le trio OM--PSG. Au cours de cette rencontre, trois footballeurs ont fait la différence. Comme à son habitude, fut impérial dans l'axe. Dans l'entrejeu, a livré une solide performance. Quant à , ses deux passes décisives pour et puis son joli but ont fait de lui l'homme du match. () et (PSG) complètent cette équipe-type.

Article précédent L'OM sacré champion d'a... Article suivant OM : Dja Djédjé ne veut...