Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

En ce jeudi 25 décembre 2014, la rédaction de vous propose un classement actualisé des dix meilleurs buteurs de la saison toutes compétitions confondues. conserve la première place devant , alors qu' a rejoint sur le podium.

Alexandre Lacazette

Même s'il n'aura pas marqué un seul but lors de la des clubs remportée par le , Cristiano Ronaldo reste un solide meilleur buteur du continent. Depuis le début de saison, l'attaquant portugais a inscrit 32 buts avec le Real Madrid, dont 25 en . A la deuxième place, on retrouve Lionel Messi, double buteur le week-end dernier contre Cordoue (5-0) et auteur de 23 réalisations depuis l'ouverture de cet exercice. Dans les prochaines semaines, la lutte à distance devrait se poursuivre entre les deux hommes.

Sur la troisième marche du podium, deux joueurs se trouvent à égalité. Toujours éloigné des terrains pour une blessure au genou, Sergio Agüero ne dépasse pas les 19 buts. Du coup, Alexandre Lacazette en a profité pour rejoindre la star argentine de . Sur la pelouse de (5-0), dimanche lors de la 19e journée de , l'avant-centre de l'Olympique Lyonnais a trouvé à deux reprises le chemin des filets, portant ainsi son total à 17 buts en championnat, soit cinq unités de plus qu'.

, la révélation anglaise de , continue de faire forte impression, à l'image d'un but aux dépens de (victoire 2-1) en . Avec 15 buts, il a le même bilan comptable qu', l'attaquant chilien d'. Grâce à son doublé en face à l'Hospitalet (2-2), , l'international croate de l', intègre ce Top 10, tout comme (14). Meilleur buteur de (13), le canonnier de l' fait aussi bien que et devance (Real Madrid), 13 réalisations toutes compétitions confondues.
Article précédent Cavani, Ibrahimovic, Gi... Article suivant Découvrez l'équipe-type...