Le style de la Liga, le soutien d'Enrique, les magiciens Messi et Neymar... Suarez a parlé de "son" Barça

a pris ses marques au . Même si son rendement est tout sauf incroyable, l'attaquant sent qu'il est sur le bon chemin afin de briller au où il est très à l'aise.

Luis Suarez

Un style vraiment différent. En l'espace de quelques mois, Luis Suarez est passé de la anglaise à la espagnole. Forcément, le goleador uruguayen a eu besoin d'un temps d'adaptation étant donné que ces deux championnats sont différents. "En Première League, il est très difficile de trouver une équipe qui reste derrière. Tu as toujours des espaces pour jouer, pour provoquer. Les défenseurs sont forts, très rapides, corpulents, grands... j'étais déjà habitué. Ici, ils sont plus techniques et complémentaires entre eux. Ils sont très unis et connaissent bien les points forts du Barça, ce qui, parfois, rend la tâche plus ardue", a analysé "El Pistolero" selon le site officiel de l'écurie espagnole.

Luis Suarez a ajouté qu'il est vraiment ravi de jouer sous les ordres d'un entraîneur comme . "Il me demande de jouer comme je le faisais avant, sans changer de style. (...) C'est un secret de Polichinelle, il est très exigeant. Sentir qu'il est toujours derrière toi au quotidien est positif car tu ne te reposes jamais sur tes lauriers. Si je suis ici, c'est grâce à lui", a rappelé l'ancien joueur de qui veut lui "démontrer" qu'il est venu en Catalogne afin de "faire de belles choses". Pour l'heure, "El Pistolero" est tout sauf aussi efficace qu'à Anfield. Il a seulement marqué 3 buts en 11 matches pour le compte du Barça.

A vrai dire, le natif de Salto ne s'inquiète pas pour la suite des évènements même s'il sait pertinemment son rendement est insuffisant. "En ce moment, je n'ai pas encore retrouvé cette efficacité mais je suis persuadé qu'avec le soutien de mes coéquipiers cela ne va pas tarder. Tant que l'équipe continue ainsi, en remportant des matches importants, je serai content, que je marque ou pas. Même si, je l'avoue, je suis assez critique envers moi-même." La saison passée, Luis Suarez avait trouvé le chemin des filets à 31 reprises toutes compétitions confondues pour le compte des Reds. Désormais, il doit partager le gâteau avec deux superstars offensives qui se nomment, bien entendu, et .

"Neymar te surprend par sa qualité technique et par ses gestes. Lors de ses actions individuelles, sa vitesse m'impressionne toujours. Je savais déjà qu'il était rapide, mais, étant à ses côtés sur la pelouse, je m'en rends compte et cela me bluffe encore plus. En ce qui concerne Messi, il est capable d'éliminer, dans un petit périmètre, trois ou quatre adversaires avec une facilité déconcertante. C'est vraiment du grand art", a souligné "El Pistolero" qui est pressé d'en découdre avec en 8es de finale de la . Il pense que ce sera dur de venir à bout des Citizens qui forment "une équipe anglaise typique, rapide, très forte et qui bloque les espaces". Luis Suarez croit que lui et ses partenaires devront "rester concentrés pendant les 180 minutes" et tout donner en permanence. "Nous devons laisser nos tripes sur le terrain. Ce sera la clé du succès. Nous devons aussi être tous unis et ne former qu'un, à chaque instant." Qu'on se le dise, le joueur âgé de 27 ans mise sur le collectif depuis qu'il a signé chez les Blaugrana !
Article précédent Juventus : ça se précis... Article suivant PSG : un joueur du Barç...