Januzaj, Rabiot... Un mercato facile à décoder au PSG ?

Sauf coup de théâtre, devra s'appuyer sur le même effectif lors de la seconde partie de la saison. Tant dans le sens des arrivées que celui des départs, il ne devrait pas avoir de mouvements majeurs le mois prochain.

Adnan Januzaj

Composer avec le fair-play financier. L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, n'a pas caché qu'il aimerait bien pouvoir s'appuyer sur un détonateur capable de mettre le feu dans les couloirs. Problème, les Qatariens ne l'entendent pas de cette oreille. Afin de ne pas se faire punir par l', ils ont l'intention de continuer à se plier aux exigences du fair-play financier. Pourtant, les pensionnaires du auraient identifié au moins deux cibles susceptibles de renforcer l'effectif. Selon Le Parisien, ils auraient des vues sur Kevin de Bruyne (VfL ) et (). Le premier est intransférable aux yeux des décideurs allemands tandis que le second ne serait sûrement pas une solution d'avenir au Camp des Loges.

En effet, le board de Manchester United n'a pas du tout envie de le vendre durant le mois de janvier. A la rigueur, les Red Devils pourraient prêter l'international belge âgé de 19 ans à une autre écurie jusqu'en juin (sans option d'achat) pour qu'il s'aguerrisse. Du coup, Adnan Januzaj serait simplement un joker... provisoire pour le PSG qui serait ensuite contraint de remettre le bleu de chauffe, au cours du marché des transferts estival, afin de trouver un autre élément offensif ayant un profil comparable. Dans le sens des départs maintenant, on ne devrait pas assister à beaucoup de choses. Depuis déjà plusieurs mois, un changement d'air est évoqué pour . A défaut de se renforcer cet hiver, le PSG devrait conserver l'attaquant argentin qui est tout sauf un titulaire indiscutable au Parc.

"El Pocho" continuerait d'être une solution de remplacement jusqu'à la fin de la saison. Pour ce qui est d', qui a été pointé du doigt avant la trêve après avoir livré quelques prestations décevantes, le constat serait identique. En revanche, pourrait filer à l'anglaise du côté de ou au sein d'une autre escouade de . Son objectif serait alors d'obtenir un temps de jeu plus conséquent (6 apparitions seulement cette saison). Pour ce qui est de , qui cire aussi souvent le banc (11 matches disputés), il semblerait que le milieu de terrain ait envie de rempiler. Rappelons que son contrat actuel expirera en juin 2015.
Article précédent Affluence, possession, ... Article suivant La colère de Mourinho, ...