Cela pendait au nez du FC Barcelone depuis un long moment, le TAS Suisse a confirmé l'interdiction de recrutement du club catalan. Il n'en fallait pas plus pour que Javier Tebas, le patron de la LFP espagnole, ne monte au créneau par le biais d'un communiqué.
Considérant la sanction comme "démesurée (...) et complètement disproportionnée", il juge que les dirigeants du Barça ne sont pas responsables de cette situation : "Les erreurs que le club a pu commettre, et qui ont été reconnues devant les autorités compétentes, sont de type administratif et causées en grande partie par le conflit existant entre la réglementation de la FIFA et la législation espagnole." Ainsi, la Ligue est "en train de réaliser des analyses sur l'adéquation des normes de la FIFA et des normes de l'Union européenne pour étudier la possibilité de dénoncer face aux organismes compétents de l'UE la partie actuelle du règlement des transferts de joueurs mineurs."
Le bon côté des choses, c'est que les Catalans vont enfin pouvoir se consacrer au remboursement de leur dette. Selon le club blaugrana, elle atteignait encore 331 millions d'euros l'été dernier...