Shaqiri, Lavezzi... Le puzzle prend forme à l'Inter Milan

Ce mercato hivernal s'apparente clairement au début d'un cycle à l'. Qu'on se le dise, les Nerazzurri veulent redevenir les "Rois" en Italie voire même en Europe lors de la saison 2015/2016.

Ezequiel Lavezzi

"Poldi" n'est que la première pierre de l'édifice. Les dirigeants de l'Inter Milan ont de l'ambition lors de ce marché des transferts hivernal. A leurs yeux, ce mois de janvier doit permettre de renforcer considérablement l'effectif de afin de le rendre encore plus compétitif. Objectif : se repositionner dans le "Top 3-4" en (11e place occupée actuellement) afin de disputer la prochaine édition de la . En guise d'apéritif, les Lombards ont déjà validé la venue de l'attaquant dans le cadre d'un prêt, en provenance d', jusqu'en juin 2015. La polyvalence de l'Allemand, qui peut jouer dans l'axe ou sur le côté gauche, a séduit le président .

L'homme d'affaires indonésien espère pouvoir bientôt enregistrer la signature d'une seconde recrue phare. D'après le Corriere dello Sport ou encore La Gazzetta dello Sport, ça ne devrait plus tarder. En effet, l'Inter Milan aurait réussi à devancer tous ses concurrents au sujet de . Convoité par la Juventus ou encore , le milieu offensif suisse aurait donné son accord aux pensionnaires du Stade Giuseppe Meazza. Si tout se goupille bien, il devrait être transféré à l'Inter contre une somme de 20 millions d'euros et bénéficier d'un contrat longue durée jusqu'en juin 2019.

Après avoir bonifié leur ligne offensive, les Nerazzurri pourraient éventuellement recruter un défenseur central et/ou un milieu axial capable de ratisser le maximum de ballons. Mais ils auraient aussi toujours pour ambition de s'offrir . La question est de savoir si cette transaction serait entérinée durant ce mois de janvier ou alors en juin. Une chose est sûre, l'attaquant argentin en a assez de jouer au et il n'a pas hésité à reprendre le chemin de l'entraînement bien plus tard que prévu. Suspendu par le club pour au moins deux matches, "El Pocho" aimerait bien porter le maillot de l'Inter. Cas échéant, Roberto Mancini aurait un trio magique Shaqiri-Icardi-Lavezzi à sa disposition... sans oublier, bien sûr, Lukas Podolski qui veut transformer son prêt en transfert définitif.
Article précédent PSG : pas de bon de sor... Article suivant PSG : Pastore pense que...