Découvrez le classement des meilleurs clubs en 2014

L'International Federation of Football History et Statistics (IFFHS) a établi le classement des meilleurs clubs de la planète en 2014. Vainqueur de la , le termine devant le et l'.

Cristiano Ronaldo

Quelle est la meilleure équipe de l'année 2014 ? C'est la question posée par l'International Federation of Football History et Statistics (IFFHS), un organisme qui vient d'établir le classement annuel des meilleurs clubs du monde entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014. Sans grande surprise, la première place est occupée par le Real Madrid de (381 points). Lauréate de la dixième Ligue des champions de son histoire, mais aussi de la et la des clubs, la Maison Blanche devance assez nettement le Bayern Munich (276 pts) et l'Atletico Madrid (267 pts).

Champion d'Allemagne, le club bavarois de domine donc d'une courte tête les Rojiblancos de , qui ont réussi l'exploit de décrocher le titre en Espagne devant le et le Real Madrid. Finaliste malheureux de la Ligue des champions, l'Atletico Madrid n'est pas passé loin du doublé en 2014. Au pied du podium, on retrouve le Barça de (251 pts). Dans l'ombre des trois premiers cités, les Blaugrana n'ont glané aucun trophée l'an dernier. A la cinquième place, il faut noter la présence des Colombiens du Club Atlético Nacional SA de Medellín (249,50 pts), préférés à la (245 pts), (233 pts) et (233 pts).

Alors que le Top 10 des meilleurs clubs du monde est complété par les Argentins de River Plate (228 pts) et les Autrichiens du Red Bull Salzburg (228 pts), la première formation tricolore du classement est le . Treizième avec 223 unités, l'écurie parisienne doit ce rang à son titre de champion de France et sa présence en quarts de finale de la Ligue des champions. L' est 28e, l'Olympique Lyonnais 36e et l'AS 59e. Et l'Olympique de ? Auteur d'un dernier exercice très décevant (sixième de , élimination en phase de poules de la C1 avec six défaites en six matches), le club phocéen n'occupe que la 159e place avec 102 points.
Article précédent Monaco : Wallace est tr... Article suivant OM : Thauvin choqué par...