Aubameyang, la "panthère" veut éblouir l'Afrique

Deuxième derrière au classement du meilleur joueur africain de la en 2014, l'attaquant gabonais (25 ans) est désormais un joueur qui compte, sur le continent.



Alors que la sélection gabonaise entre en lice ce samedi face au Burkina Faso, à l'occasion de la journée d'ouverture de la CAN, Pierre-Eymerick Aubameyang s'est confié dans les colonnes de l'Equipe : "Ça arrive tout doucement, tout doucement..." explique t-il concernant la hausse de sa notoriété en Afrique. "Avoir fini deuxième derrière Yaya Touré au classement du meilleur joueur africain de la CAF m'a fait vraiment plaisir. Je sais qu'il y a encore beaucoup de boulot pour aller plus haut. Je ne compte pas me reposer."

Une inoubliable


Star dans son pays depuis qu'il a contribué à l'accession des Panthères en quarts de finale de l'édition 2012 - le meilleur résultat historique de la sélection gabonaise - Aubameyang se languit de fouler les pelouses guinéennes : "C'est un souvenir incroyable", dit-il à l'évocation du parcours de son équipe nationale en 2012. "C'était si énorme, si passionné ce qu'on a vécu. Je ne m'attendais pas à connaître ça. Et j'ai vraiment hâte que cette CAN démarre."

Le Gabon, qui fait partie des outsiders de l'édition 2015, espère bien se qualifier à nouveau pour les quarts de finale de la CAN. Mais pour cela, le sélectionneur devra compter sur un Aubameyang au moins aussi affûté que lors de la précédente compétition continentale. En 2012, l'ancien stéphanois avait trouvé le chemin des filets à trois reprises en cinq rencontres.
Article précédent Touré-Aubameyang-Enyeam... Article suivant Gabon, Aubameyang : "On...