Mercato PSG Mercato OM Mercato OL Mercato Real Madrid Mercato FC Barcelone Mercato Manchester United Mercato Juventus Turin

Téléchargez notre application gratuite :

Ligue 1 : l'Élysée très attentif à la situation avec Mediapro

L'Élysée a fait savoir à RMC qu'il restait très attentif à l'évolution des discussions des instances françaises avec Mediapro.

Emmanuel Macron



"Le football professionnel français est une filière économique importante du pays, dont dépendent de nombreuses entreprises, et qui apporte une contribution significative au financement du sport amateur. Dans un contexte sanitaire qui a déjà lourdement affecté nos clubs professionnels, malgré l'appui financier significatif du gouvernement, nous déplorons la démarche entreprise unilatéralement par le groupe Mediapro", a indiqué l'Élysée par le biais d'un communiqué.

Il est attentif aux évolutions du dossier : "L'État reste particulièrement attentif et vigilant quant à la mise en oeuvre du contrat liant la Ligue de football professionnel à ce groupe. Si nous n'avons pas vocation à intervenir dans les discussions entre ces deux acteurs privés, nous suivons étroitement leur évolution et avons toute confiance dans les équipes de la LFP pour garantir à nos clubs ces ressources télévisuelles indispensables à leur survie et leur développement", a-t-il ajouté.

Les clubs français peuvent pour l'instant être inquiets de la situation. La Ligue envisage d'avoir recours à un emprunt, afin de les aider à passer le cap.

Article lu 2167 fois - Rédigé le mardi 13 octobre à 15h26

Dernières news

L'actu foot en direct