Mercato PSG Mercato OM Mercato OL Mercato Real Madrid Mercato FC Barcelone Mercato Manchester United Mercato Juventus Turin

Téléchargez notre application gratuite :

OL, Ménès : "Lopes ? Pour moi, c'est péno"

Pierre Ménès n'a pas mâché ses mots à l'égard d'Anthony Lopes (30 ans), suite à sa violente sortie sur Romain Thomas (32 ans), lors du match Angers-OL (0-1).

Anthony Lopes



"Evidemment, les supporters lyonnais trouvent Anthony Lopes formidable. On peut les comprendre. Mais sur Twitter, il y a les pseudo gardiens de quartier qui m'expliquent que je n'ai jamais joué au foot et que sortir le genou en avant c'est la base. Oui, c'est la base quand tu es en duel avec un attaquant, pas quand tu as un mec dos au but et qui ne saute même pas. Lopes y va clairement le genou en avant pour percuter le joueur d'Angers. Pour moi, c'est péno ! Je suis désolé, pour moi c'est péno", a déclaré le journaliste de Canal+.

"C'est que c'est loin d'être la première fois"


Il considère que le portier lyonnais est un récidiviste : "Ce qui me gêne, c'est que c'est loin d'être la première fois qu'on voit Anthony Lopes faire des gestes dangereux. Je me souviens de sa sortie sur Mbappé et je maintiens qu'à quelques centimètres, on a frôlé le pire. Il ne faudrait pas qu'un jour il y ait un grave accident avec un attaquant adverse pour qu'on s'émeuve et qu'on sanctionne ces sorties hors de propos. Cela n'enlève en rien ses qualités de gardiens extraordinaires, mais il y a un truc à canaliser chez lui à ce niveau-là, car je trouve que ce n'est pas normal", a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Lopes n'a pas pris le moindre carton rouge en 358 matchs professionnels, depuis le début de sa carrière.

Article lu 3822 fois - Rédigé le mardi 24 novembre à 17h36

Dernières news

L'actu foot en direct