Pronostic Ligue des Champions 2020/2021 : Matchs de poules et paris vainqueurs

Cette année la Ligue des Champions s’adapte, mais les cotes pour parier sur la Ligue des Champions ainsi que nos pronostics restent toujours aussi soignés. Vous voulez parier sur le Champions League? Retrouvez les pronos & dernières cotes ci-dessous.

Champions League 2020/2021 : pronostic et cotes de la phase des poules

Sites de Paris Prochain Match Cotes Parier sur la Ligue des Champions
ZEBET
CODE PROMO: D2F
Paris SG v RB Leipzig
Mardi 24 Novembre - 21h
FC Porto : 1.64
Nul : 4.60
Marseille : 4.70
Parier sur Zebet>
PMU
Marseille v FC Porto
Mercredi 25 Novembre - 21h
Marseille : 2.65
Nul : 3.25
FC Porto: 2.80
Parier sur PMU>
BETCLIC
Rennes v FC Porto
Mardi 24 Novembre - 18h55
Rennes: 4.30
Nul : 3.95
FC Porto : 1.82
Parier sur Betclic>
NETBET
Inter Milan v Real Madrid
Mercredi 25 Novembre - 21h
Inter Milan : 2.45
Nul : 3.65
Real Madrid : 2.80
Parier sur Netbet>

Sommaire

L’édition 2020/2021 de la Ligue des Champions s’apprête à démarrer et nous vous proposons de découvrir à l’occasion nos pronostics pour tous les matchs de la phase des poules, mais pas seulement. La suite à lire dans le présent focus !

Un mois à peine après le sacre du Bayern de Munich qui remporte son 6ème sacre de l’histoire en Ligue des Champions, le tirage au sort de la phase de poules de l’édition 2020/2021 a été effectué. Nous connaissons d’ores et déjà de quelles équipes se composent les 8 groupes et les férus de football trépignent d’impatience à l’idée de voir leur club de cœur essayer d’arracher une qualification en huitièmes de finale. Les premiers matchs étant programmés dans quelques jours à peine, les bookmakers se sont préparés à l’occasion et proposent déjà leurs utilisateurs la possibilité de parier sur les matchs de leur choix. 

Quelques chocs sont attendus lors de cette phase de poules. La Juventus de Cristiano Ronaldo va notamment affronter le FC Barcelone en pleine crise de Lionel Messi, tandis que le PSG pourra prendre sa revanche sur Manchester United, dont l’effectif s’est considérablement renforcé lors du dernier mercato. Mais cette édition est l’occasion d’observer le retour d’un club français historique sur la scène européenne, à savoir l’Olympique de Marseille qui devra notamment affronter l’Olympiakos et Manchester City de Pep Guardiola. Les autres groupes promettent quelques affiches intéressantes comme une opposition attendue entre le Bayern de Munich et l’Atlético ou le Borussia Dortmund face à la Lazio de Rome.

En Espagne, le Real de Madrid de Zinedine Zidane est bien décidé à reprendre les sommets de l’Europe après une année en dents de scie et n’aura probablement aucune difficulté à se frayer un chemin en huitièmes de finale avec le tirage au sort avantageux dont elle a bénéficié. De son côté, le Liverpool de Mohamed Salah devrait s’en sortir sans trop de grandes difficultés aussi, même s’il devra faire attention face à l’intrépidité de l’Ajax et de l’Atalanta. Pour finir, le groupe E promet des rencontres alléchantes dont un Chelsea-Séville, les deux favoris de leur poule. Mais lesquelles de ces équipes vont se qualifier en huitièmes de finale ? Est-ce que nous sommes en droit d’attendre des surprises ? Voici sans plus tarder nos pronostics et nos cotes pour cette phase de poules qui promet d’être passionnante !

Pronostic groupe A: Atlético-Bayern Munich-Lokomotiv M-Salzburg

Notre pari : qualification de l’Atlético et du Bayern de Munich en huitièmes de finale

Cotes : 1.30 pour l’Atlético / 1.25 pour le Bayern de Munich

Porté par un Robert Lewandowski en feu qui continue d’empiler les buts en ce début de saison, dont un quadruplé face au Hertha BSC, l’actuel tenant en titre de la CL est favori dans ce groupe A et ne devrait éprouver aucune difficulté à se qualifier en huitièmes de finale. Les Allemands sont au top de leur forme physique, malgré la perte de Thiago Alcantara acheté par Liverpool. Les hommes de Hans Flick doivent toutefois surveiller de près les Madrilènes de l’Atlético dont la solidité défensive et la ruse offensive peuvent les déstabiliser, voire emporter l’une des deux confrontations.

En deuxième place, c’est l’Atlético de Madrid donc que nous voyons s’imposer dans ce groupe. Les hommes de Diego Simeone ont bien l’intention d’assurer le spectacle pour et ne devraient pas se laisser intimider par le Lokomotiv M ou Salzburg qui sont clairement tombés sur plus fort qu’eux. Les Espagnoles devront toutefois se montrer prudent face aux allemands de Robert Lewandowski qui pourraient les priver de 6 points, ce qui les contraindra à devoir remporter ses 4 autres matchs pour espérer une qualification en huitièmes de finale. Ce groupe promet donc une affiche de prestige face à deux cadors européens.

Pronostic groupe B : M’gladbach-Inter de Milan-Real Madrid-Shakhtar D

Notre pari : qualification de l’Inter de Milan et du Real Madrid pour les huitièmes de finale

Cotes : 1.50 pour l’Inter de Milan / 1.40 pour le Real Madrid

C’est avec beaucoup d’envie et de détermination que les Madrilènes du Real vont entamer leur début de saison en Champions League et on les voit mal chuter lors de la première marche de cette édition étant donné le tirage au sort dont ils ont bénéficié. En effet, les hommes de Zinedine Zidane devraient pouvoir finir à la tête de leur groupe sans trop de difficultés, même si l’équipe italienne de l’Inter de Milan pourrait s’avérer coriace à battre outre-Atlantique. Mais fort d’un sacre en Liga et d’un début de saison réussi, les madrilènes vont certainement se qualifier pour la suite de l’aventure en CL.

C’est donc les Italiens de l’Inter de Milan qui vont se qualifier en deuxième place de ce groupe B d’après nos pronostics. En effet, si le club italien aura du mal à s’imposer face à l’ogre espagnole, les hommes d’Antonio Conte, n’auront aucune difficulté à s’imposer face au M’Gladbach et au Shakhtar D. Ils devraient donc finir facilement en deuxième place et se qualifier en huitièmes de finale de CL sans de grosses difficultés. Les italiens sont par ailleurs très attendus par leurs fans en huitièmes de finale puisque le club a chuté à de nombreuses reprises à ce moment de la compétition.

Pronostic groupe C: Manchester City-Olympiakos-Marseille-Porto

Notre pari : qualification de Manchester City et de Marseille pour les huitièmes de finale

Cotes : 1.20 pour Manchester City / 2.30 pour Marseille

Les éditions de Ligue des Champions ont beau défiler, Manchester City a toujours du mal à s’imposer en Europe. Après une saison 2019/2020 décevante suite à une élimination surprise par l’Olympique de Lyon en quarts de finale, les hommes de Pep Guardiola espèrent effectuer un meilleur parcours lors de cette édition 2020/2021. Ayant bénéficié d’un tirage au sort plutôt avantageux, les Citizens ne devraient avoir aucune difficulté à s’imposer à la tête de leur groupe et se qualifier en huitièmes de finale. Et c’est justement à partir des matchs à élimination directe que le club anglais devra prouver qu’il a l’étoffe d’un champion et faire oublier les déceptions des précédentes années.

Ce groupe C a une saveur toute particulière pour les amateurs de Ligue 1 aussi. En effet, c’est dans cette poule que l’Olympique de Marseille signe son grand retour sur la scène européenne après son sacre en 1994. L’équipe phocéenne qui vient de sortir d’une saison pleine montre un tout nouveau visage et affiche clairement ses ambitions. Malgré un début de saison mitigé et plusieurs points perdus bêtement, les hommes de Villa-Boas ont toutes leurs chances d’arracher leur qualification en huitième de finale et devront à ce titre s’imposer face à l’Olympiakos et au FC Porto, qui sont clairement à leur porté. 

Pronostic groupe D : Ajax-Atalanta-Liverpool-Midtjylland

Notre pari : qualification de Liverpool et de l’Ajax pour les huitièmes de finale

Cotes : 1.45 pour Liverpool / 1.65 pour l’Ajax d’Amsterdam 

Pour le Liverpool de Mohammed Salah, le groupe A est l’incarnation du groupe piège par excellence. En effet, si nous prédisons aux Anglais une qualification en huitième de finale, les hommes de Jürgen Klopp devront se montrer prudents face à l’intrépidité de l’Ajax et de l’Atalanta. En effet, ces deux clubs se sont particulièrement illustrés lors des deux dernières Ligue des Champions en parvenant à atteindre les demi-finales de la compétition européenne. Ce n’est pas donc pas à un club du quartier auquel les anglais vont se confronter et ces derniers devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer poursuivre leur aventure en CL.

Entre l’Ajax et l’Atalanta en revanche, le choix n’a pas été simple à faire. En effet, les deux formations évoluent presque au même niveau et se caractérisent par un jeu offensif particulièrement séduisant. Les matchs aller et retour entre ces deux clubs promettent énormément de spectacle donc pour les amoureux du beau football. Toutefois, après mûre réflexion, on a décidé de pronostiquer une qualification pour l’Ajax d’Amsterdam qui devrait se qualifier in extremis et laisser son adversaire italien à un point à la troisième place. Pour le club de Midtjylland, il ne devrait avoir aucune chance de s’imposer face à ses trois adversaires, mais la CL peut réserver énormément de surprises…

Pronostic groupe E : Chelsea-Krasnodar-Rennes-Séville

Notre pari : qualification de Chelsea et de Séville pour les huitièmes de finale

Cotes : 1.25 pour Chelsea / 1.50 pour Séville

Le groupe E promet de belles affiches dont un affrontement entre deux grands clubs d’Europe, à savoir Chelsea et Séville. Après s’être renforcé comme jamais lors du dernier mercato, le club porté par Frank Lampard est plus que jamais déterminé à briller sur la scène européenne malgré un début de saison mitigé. Les blues devront notamment faire face à un Séville en plein forme et une équipe de Rennes qui ne manque pas d’ambition. Deux équipes qui ne vont pas faire de cadeau au club anglais mais les blues devraient pouvoir se frayer un chemin en huitièmes de finale au bout du compte. 

De son côté, fort de son sacre en Europa League, les Espagnoles de Séville sont au top de leur forme et effectuent un début de saison intéressant en Liga. Avec un Luuk de Jong et un Ciro Immobile qui ont soif de buts, l’équipe espagnole est certainement le favori de sa poule et nous lui prédisons une qualification en tête de son groupe. Toutefois, rien n’est gagné pour Séville qui devra faire face aux Anglais de Chelsea et au club français de Rennes qui souhaite créer la surprise pour sa première qualification en CL. Quant au club russe de Krasnodar, il est clairement défavorisé dans cette poule et n’a certainement aucune chance d’espérer une qualification en huitièmes de finale.

Pronostic groupe F : Dortmund-Club Brugge-Lazio-Zenit 

Notre pari : qualification de Dortmund et de la Lazio pour les huitièmes de finale 

Cotes : 1.70 pour Dortmund / 1.80 pour la Lazio

Sorti en huitièmes de final par le Paris Saint German au cours d’une double confrontation passionnante lors de l’édition 2019/2020 de la Champions League, les Allemands du Borussia ont bien l’intention de briller de nouveau sur la scène européenne. Porté par un Erling Haaland en feu, le jeune prodige norvégien qui vient d’inscrire son premier triplé avec sa sélection, ne fera aucun cadeau aux gardiens des équipes adverses et devrait permettre à son équipe de se qualifier en huitièmes de finale en tête de leur groupe. La double confrontation avec la Lazio de Rome promet d’être passionnante, même si l’équipe italienne a fait une entame de saison assez mitigée en Série A.

En deuxième place, c’est l’équipe italienne qu’on voit se qualifier en huitièmes de finale. Suite à une saison satisfaisante en Serie A grâce à laquelle ils ont pu se qualifier en Champions League, les hommes de Simone Inzagi devraient dérouler face au Club Brugge et au Zénit de Saint-Petersbourg, deux clubs qui ne sont clairement pas au niveau de leurs adversaires dans ce groupe F. Toutefois, qu’il s’agisse du Borussia ou de La Lazio, les deux formations sont particulièrement attendues lors des matchs à élimination direct puisqu’ils risquent de tomber sur de grands cadors européens qui ne leur feront aucun cadeau.

Pronostic groupe G: Barcelone-Dynamo Kiev-Ferencvàros-Juventus

Notre pari : qualification de Barcelone et de la Juventus pour les huitièmes de finale 

Cote : 1.30 pour la Juventus / 1.20 pour le FC Barcelone

Chaque édition de la Ligue des Champions nous réserve un groupe de la mort et cette année le destin a voulu que ce soit le groupe G. En effet, ce groupe va notamment et surtout opposer la Juventus et le FC Barcelone. L’occasion pour les deux meilleurs joueurs de l’histoire, à savoir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi de s’affronter dans une double-confrontation qui promet d’ores et déjà d’être historique. En effet, il se pourrait bien que ça soit la dernière fois de l’histoire que les deux champions s’opposent l’un à l’autre dans un terrain de football. C’est pourquoi les férus de ballon rond trépignent déjà d’impatience à l’idée de regarder ce match historique à tous les points de vue.

Sans surprise donc, nous pronostiquons une qualification de la Juventus et du FC Barcelone pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si les deux équipes devraient se neutraliser lors de leur double-confrontation, elles ne devraient toutefois avoir aucune difficulté à s’imposer face à leurs adversaires du même groupe, à savoir le Dynamo Kiev et face au club hongrois de Ferencvàros. Par ailleurs, les deux clubs ont tout à cœur de prouver qu’ils peuvent s’imposer en CL suite à de précédentes éditions décevantes où elles se sont fait éliminer assez tôt dans la compétition. 

Pronostic groupe H: Başakşehir-Man Utd-PSG-Leipzig

Notre pari : qualification du PSG et de Manchester United pour les huitièmes de finale

Cotes : 1.30 pour le PSG / 1.50 pour Manchester United

Après avoir atteint la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire lors de l’exercice 2019/2020, le PSG est plus déterminé que jamais à conquérir l’Europe et pourquoi pas aller chercher la coupe aux grandes oreilles. Mais pour y parvenir, le club de la capitale devra déjà se qualifier en huitièmes de finale et la phase de poules ne sera pas de tout repos pour les hommes de Thomas Tuchel. Porté par un Kylian Mbappé des grands jours et un Neymar au top de sa forme, le PSG devra notamment tenter d’arracher des points au club anglais de Manchester United, et tenter de prendre sa revanche du fameux huitième de finale de 2018. 

En deuxième place, nous pronostiquons au club anglais une qualification en huitièmes de finale donc. Toutefois, il n’a pas été simple d’effectuer ce choix étant donné que le groupe se compose du RB Leipzig, l’intrépide et jeune équipe allemande qui s’est qualifiée jusqu’en demi-finales de la CL lors de l’édition 2019/2020. Manchester United devra donc donner le meilleur d’elle-même pour espérer se qualifier face au champion de France qui fait office de favori et le club allemand qui n’a toujours pas dit son dernier mot. D’autre part, le club turc de Başakşehir est un habitué de la Champions League et pourrait tout à fait créer la surprise. Ce groupe H promet des affiches particulièrement intenses en tout cas, c’est certain !

Pronostic meilleur buteur de la Ligue des Champions 

Les férus de ballon rond savent que la Ligue des Champions est la plus prestigieuse compétition européenne de football. Suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde, elle est l’occasion d’observer les meilleures équipes de football s’affronter avec l’objectif de remporter le Saint Graal footballistique, à savoir la coupe aux grandes oreilles. Mais c’est aussi l’occasion de voir évoluer les meilleurs joueurs d’Europe qui tentent chaque année de rentrer un peu plus dans l’histoire en essayant notamment d’inscrire le maximum de buts en Champions League. Si Cristiano Ronaldo est le joueur à avoir marqué le plus de buts dans l’histoire de la compétition, chaque année de nouveaux joueurs tentent de battre ce record emblématique. 

La question est donc la même chaque année : quel joueur sera sacré meilleur buteur de la Ligue des Champions dans son édition 2020/2021 ? C’est ce que nous allons voir dans notre pronostic !

Notre pari : Cristiano Ronaldo

Certains diront que Cristiano Ronaldo n’est pas au top de sa forme depuis qu’il a quitté le Real de Madrid pour rejoindre le club italien de la Juventus. Nous comprenons ces critiques étant donné que le buteur portugais n’a pas été élu meilleur buteur de la compétition depuis deux ans maintenant. Mais c’est vite oublier que le quintuple ballon d’or est actuellement le meilleur buteur de l’histoire de la compétition et qu’il a remporté ce titre trois fois d’affilée de 2015 à 2018. Si la saison 2019/2020 a vu Robert Lewandowski s’imposer en tant que meilleur buteur, nous pronostiquons un retour en grâce de Cristiano Ronaldo qui va encore une fois pulvériser tous les records.

En effet, suite à des campagnes décevantes de la Juventus en Ligue des Champions depuis l’arrivée de l’attaquant portugais, le club italien est plus que jamais déterminé à aller le plus loin possible en CL et pourquoi pas remporter sa troisième coupe de l’histoire. Par ailleurs, lorsqu’il a signé à la Juventus, Cristiano Ronaldo a déclaré que son premier objectif était d’être de nouveau sacré champion d’Europe en Italie, après l’avoir été en Angleterre et 4 fois en Espagne. D’autre part, le club turinois s’est renforcé lors du dernier mercato avec quelques recrues de qualité, et son nouvel entraîneur, en la personne d’Andrea Pirlo, s’est déjà illustré en ce début de saison en Série A.

Cristiano Ronaldo a donc toutes les chances de son côté pour aller le plus loin possible en Champions League et peut ainsi marquer le maximum de buts contre ses adversaires. En effet, si jamais le champion d’Italie parvient à se qualifier jusqu’en demi-finales, on voit Cristiano Ronaldo pulvériser encore une fois les records et inscrire tellement de buts que personne ne pourra le concurrencer. Toutefois, le portugais devra donner le meilleur de lui-même et être au top de sa forme pour atteindre cet objectif car de sérieux prétendants à ce titre se bousculent aux portes de l’Europe. Robert Lewandowski, Lionel Messi ou encore Erling Halaand sont tout aussi avides de records et ne vont pas lâcher Cristiano Ronaldo d’une semelle dans la course à ce statut de meilleur buteur.

Notre pari sur le vainqueur de la Ligue des Champions : Le Bayern de Munich vers un deuxième sacre 

Difficile de prévoir qui sera le vainqueur de la Ligue des Champions alors que la phase de poules n’a toujours pas démarré et qu’on ne connaît même pas les qualifiés en huitièmes de finale. Toutefois, après mûre réflexion, nous prédisons au Bayern de Munich un deuxième sacre en Ligue des Champions et pour cause, le club allemand n’a jamais été aussi flamboyant de toute son histoire. Les hommes de Hans Flick réalisent un début de saison sensationnel en Bundesliga en dépit d’un faux pas à Hoffenheim, et Robert Lewandowski est en train de vivre ses plus belles années d’attaquant.

Nous considérons que le club allemand a toutes les cartes en main pour se frayer un chemin jusqu’en finale de la Champions League et qu’il va décrocher son deuxième sacre d’affilée. Le chemin promet d’être rude et il n’est pas impossible que le Bayern de Munich chute face à un cador européen, mais on voit mal comment cela pourrait arriver si le club continue sur la lancée de sa précédente saison riche de 6 titres toutes compétitions confondues.

Retrouvez notre revue des meilleurs sites de paris sportifs