Pronostic NBA : analyse, cotes et pronos

Découvrez nos analyses et nos conseils pour réussir vos pronostics sur la NBA.

Les essentiels à savoir sur la NBA

La NBA ou National Basketball Association est la plus importante ligue de basketball au monde. Elle regroupe en son sein les joueurs les plus performants et les plus connus dans l’univers du basketball. Depuis sa création en 1946, elle nous offre à chaque saison des émotions et des matchs exceptionnels. Le championnat se partage en 2 Conférences : la partie Est et celle de l’Ouest. Chaque conférence comprend 3 divisions et 15 franchises.

Au cours des 82 matchs de saison régulière, ces dernières s’affrontent pour être acceptées aux Playoffs ou les séries éliminatoires en fin de saison. Ce sont les 8 équipes les plus performantes de chaque conférence qui s’affrontent aux Play-offs. À l’issue des séries éliminatoires, la meilleure équipe des deux conférences se dispute en finale pour remporter le titre de champion de la NBA.

Les différents types de paris possibles sur la saison de la NBA

Outre les courantes options parieurs comme le pari à handicap, le pari vainqueur ou le nombre de points, la NBA offre également d’autres types de pari unique.

Détails sur les paris spécifiques à la NBA

Over/Under Points

Pour ce type de pari, vous aurez à déterminer si un athlète marquera plus ou moins de points que la valeur sélectionnée par le site de paris sportif.

Over/Under Passes

Cette option consiste à parier sur le nombre de passes décisives effectuées par un athlète au cours d’un match. Ainsi, il vaut mieux miser sur un joueur qui a régulièrement la balle en main et qui assure l’organisation et la distribution du jeu pour ses équipiers.

Over/Under Rebonds

Comme son nom l’indique, le pari se porte sur le nombre de rebonds d’un joueur durant la rencontre.

Over/Under Points + Passes + Rebonds

Cette option de pari se porte sur les performances globales d’un athlète lors d’un match. Il est évidemment avisé de miser sur un joueur polyvalent dans tous les domaines tel LeBron James.

Points sur les paris se portant sur les récompenses individuelles

En plus de la prestigieuse bague discernée à tous les champions, la NBA récompense également les athlètes aux meilleures performances de la saison. Il convient de noter que cette option permet de parier sur le long terme. En d’autres mots, il est possible de placer et de valider sa mise bien avant le grand départ de la saison. En outre, les cotes pour ce type de pari sont souvent alléchantes et attractives.

MVP ou Most Valuable Player

Il s’agit d’un trophée discerné au meilleur joueur de la saison. Les votes sont réalisés par les journalistes. Ces derniers prennent en compte les exploits individuels et l’esprit d’équipe de l’athlète en question. Le trophée porte le nom du premier président de la ligue : Maurice Podoloff.

Rookie de l’année

Il s’agit d’une récompense attribuée au meilleur athlète jouant sa première saison au sein de la ligue. Autrement dit, les joueurs fraichement recrutés auprès des universités ou encore ceux provenant des championnats européens. Le vainqueur reçoit alors le « Eddie Gottlieb Trophy ».

NBA Coach of the Year (Meilleur coach)

Comme son nom l’indique, cette récompense est accordée au meilleur entraîneur de la saison.

Les paramètres à prendre en compte pour mettre en place un bon pronostic NBA

  • Miser sur un nombre de points élevé
  • Connaitre les statistiques des joueurs
  • Se renseigner et se baser sur les vainqueurs des saisons précédentes
  • Prendre en compte le lieu de la rencontre : à domicile ou à l’extérieur. En effet, les rencontres à domicile montrent un taux de réussite largement supérieure à celles disputées en extérieur.
  • Se tenir informé du calendrier de chaque équipe et ne pas miser sur les équipes en « back to back ». Assurer 82 matchs en peu de temps est un véritable marathon. Il faut donc éviter de miser sur les équipes qui enchaînent 2 matchs successifs, surtout si une rencontre en extérieur était prévue. Une baisse d’énergie d’un ou des joueurs s’avère dangereuse pour les performances d’une équipe.
  • Prendre connaissance des compositions d’équipes. En d’autres termes, vérifier si les joueurs phares participeront à la rencontre. Une indisponibilité ou une blessure peuvent, en effet, influencer les résultats.

Nos pronostics sur la saison 2019 – 2020

Les favoris de la conférence Est Les favoris de la conférence Ouest
Milwaukee Bucks

Toronto Raptors

Boston Celtics

Los Angeles Lakers

LA Clippers

Denver Nuggets

Pronostics sur le titre de champion de la NBA

Souvent, les plus grands joueurs mettent leurs compétences en avant lors des Playoffs, ce qui mène généralement leur équipe à la finale, voire à la victoire. Voici donc nos sélections pour les équipes qui pourront recevoir le titre de champion de la NBA :

  • Los Angeles Lakers
  • LA Clippers
  • Milwaukee Bucks
  • Toronto Raptors

Pronostics sur les récompenses individuelles

Ci-après nos sélections des athlètes ayant la probabilité de recevoir les mérites sur leurs performances individuelles.

  • MVP : Giannis Antetokounmpo, Lebron James ou James Harden
  • Rookie de l’année : RJ Barrett ou JA Morant
  • NBA Coach of the Year : Mike Budenholzer, Brett Brown ou Mike Malone

Les sites de bookmaker qui proposent des cotes attractives pour les pronostics NBA

Les 5 meilleurs sites de bookmaker pour vos paris NBA sont :

  • Betclic
  • Bwin
  • NetBet
  • PMU
  • France Pari

Pour être sûr de miser sur les cotes les plus intéressantes, on recommande une comparaison au préalable des cotes proposées par les bookmakers. Prenez également connaissance des différentes offres promotionnelles de chaque site. Les promotions et les bonus sont effet un excellent moyen de maximiser ses gains.

Notre avis sur les pronostics NBA : un évènement à ne pas rater !

Le championnat NBA est l’un des évènements majeurs du sport. Dès l’ouverture de la saison, plusieurs sites de pari sportif en ligne proposent des options de pari plus attractives les unes que les autres. En outre, les cotes sont d’autant plus intéressantes. Il est alors facile de rentabiliser ses mises de départ. Toutefois, une stratégie bien élaborée est nécessaire pour assurer ses gains. Il est également important de choisir le bon bookmaker.