Mercato - PSG : comme Ramos, une autre prolongation à l’étude ?

Outre le défenseur central espagnol Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain envisage également une prolongation de l'attaquant argentin Lionel Messi, sous contrat jusqu'en juin 2023.

Lionel Messi, PSG, Paris Saint-Germain

La même situation pour Ramos

Lionel Messi a réalisé un solide début de saison 2022-2023. Toutes compétitions confondues, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain a marqué 4 buts en 9 matchs, pour un bilan de 3 réalisations et 7 passes décisives en 7 rencontres de Ligue 1. En revanche, lors de la première sortie des partenaires de Kylian Mbappé en Ligue des champions, la “Pulga” était restée muette contre la Juventus Turin (2-1), un succès décroché sur un doublé de l'attaquant français.

Après un premier exercice en demi-teinte dans la capitale sous l'ère de son compatriote Mauricio Pochettino, l'ancien joueur du FC Barcelone semble enfin au top de sa forme sous les ordres de Christophe Galtier. À tel point que les dirigeants parisiens sont disposés à prendre dans ces prochains mois une décision forte à son sujet. Selon les informations de RMC Sport, le champion de France 2022 se trouve en réflexion en vue d'une prolongation de la star de 35 ans, et ce au même titre que le défenseur central espagnol Sergio Ramos.

Sous contrat jusqu'en juin 2023

D'après nos confrères, “le club est séduit par ce qu'il montre ces derniers mois” et réfléchit à rempiler le natif de Rosario, recruté libre au cours de l'été 2021 à la suite de son départ des Blaugrana, faute d'un accord sur la signature d'un nouveau contrat. Pour être plus précis à activer l'option d'une année incluse dans le bail du numéro 30 parisien, sous contrat jusqu'en juin 2023. RMC Sport précise que le Paris Saint-Germain doit néanmoins prêter attention à ses comptes – fair-play financier oblige – avant de régler le dossier. Enfin, les pourparlers avec Lionel Messi devraient s'accélérer une fois terminée la Coupe du monde 2022, programmée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains.