Mercato - Barça : un dirigeant fait le point sur le cas Griezmann

Un membre de la direction du FC Barcelone a évoqué la situation de l'attaquant français Antoine Griezmann, au coeur d'un conflit entre le club de la Catalogne et l'Atletico Madrid.

Antoine Griezmann Atlético Madrid

“L'entraîneur décide ce qu'il doit jouer”

Le cas d'Antoine Griezmann est connu de tous. Prêté depuis l'été 2021 par le FC Barcelone à l'Atletico Madrid pour une durée de deux saisons, l'attaquant français de 31 ans se retrouve au centre de tensions entre les deux formations sur le montant de l'option d'achat que les Colchoneros veulent faire baisser, le club de la capitale espagnole souhaitant que celle-ci passe de 40 à 25 millions d'euros. Pour rappel, l'Atletico Madrid devra lever cette dernière si le champion du monde 2018 vient à disputer au moins 50 % des matchs de la formation entraînée par Diego Simeone.

3 buts en 7 rencontres

Après la sortie du président des Rojiblancos Enrique Cerezo visant à démentir tout accord avec les Blaugrana – “Nous n'avons pas rencontré le FC Barcelone et nous n'avons aucune nouvelle de cette rencontre” – un dirigeant du Barça est à son tour sorti du silence. Questionné par les journalistes, Jordi Cruyff a donné son sentiment sur cet épineux dossier : “En ce moment, c'est un joueur de l'Atletico Madrid. Il y joue et l'entraîneur décide ce qu'il doit jouer. C'est drôle, toujours 63 (la minute de ses entrées en jeu, ndlr). La décision leur appartient”, a rebondi le directeur sportif du FC Barcelone.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Catalans, le natif de Mâcon a marqué 3 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2022-2023, dont 2 buts en 5 rencontres de Liga. En championnat comme en Ligue des champions, l'international tricolore ne compte aucune titularisation, un temps de jeu limité qui n'empêche pas l'ex-sociétaire de la Real Sociedad de se montrer décisif en attendant qu'une décision finale soit prise sur son futur.