Mercato - Rennes : une recrue à venir ? Genesio clôt les débats

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, l'a annoncé ce mercredi en conférence de presse avant la venue de Fenerbahçe. Le club breton recrutera un joker médical pour pallier à l'indisponibilité longue durée de Baptiste Santamaria, gravement blessé à la cheville le weekend dernier et indisponible pour plusieurs mois.

Bruno Genesio Rennes

Le couperet est tombé pour Baptiste Santamaria. Touché à la cheville dimanche dernier contre l'AJ Auxerre au Roazhon Park (5-0, 7e journée de Ligue 1), le milieu de terrain du Stade Rennais sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. L'absence longue durée du joueur de 27 ans, jusque-là incontournable dans le onze de départ, constitue une terrible nouvelle pour le club breton, comme expliqué face aux médias par son entraîneur Bruno Genesio avant la réception jeudi de Fenerbahçe, comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

“Il faudra qu'un joueur supplémentaire arrive”

“Oui, d’abord parce que c’est un joueur important dans notre dispositif. Il fait partie du peu de joueurs très expérimentés que j’ai à disposition dans mon groupe. Pour ces deux raisons, c’est une perte très importante. De toute façon, quel que soit le joueur, quand on en perd un sur une grosse blessure, c’est toujours dommageable et triste pour tout le monde”, a regretté le technicien du SRFC dans des déclarations relayées par Ouest-France.

L'ancien coach de l'Olympique Lyonnais confirme que le Stade Rennais s'attachera les services d'un joker médical pour remplacer numériquement l'ex-pensionnaire de Fribourg, huit matchs et un but toutes compétitions confondues avant sa blessure. “Il reste deux matchs avant la trêve internationale. On ne va pas faire n'importe quoi dans l'urgence. Après le match de Marseille, évidemment qu'il faudra qu'un joueur supplémentaire arrive.” Il reste désormais à savoir vers quel profil l'état-major rennais se tournera dans ces prochaines semaines pour tenter de faire oublier l'ancien Angevin.