Real Madrid : Ancelotti enterre la hache de guerre avec Asensio

Vainqueur dans la douleur du RB Leipzig (2-0, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mercredi soir à Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a notamment pu compter sur un but de Marco Asensio.

Carlo Ancelotti, Real Madrid, Real

L'image a fait le tour de la planète football. Dimanche dernier, Marco Asensio pétait les plombs pendant le match du Real Madrid contre le Real Majorque (4-1, 5e journée de Liga). Remplaçant et non utilisé par Carlo Ancelotti, le milieu de terrain offensif espagnol ne masquait pas sa colère au moment de regagner le banc de touche, comprenant alors que l'entraîneur italien l'allait pas lui donner sa chance. “Il s'est fâché et je suis d'accord avec lui. Il veut jouer, c'est le plus important. Je le prends en compte, pour nous c'est très important. Je comprends sa colère”, analysait l'ancien technicien du Paris Saint-Germain sur cet épisode.

“Il s'est entraîné tout en étant concentré”

Mécontent de son faible temps de jeu, le joueur âgé de 26 ans a retrouvé mercredi soir le sourire, à l'occasion de la venue des Allemands du RB Leipzig (2-0, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). S'il a de nouveau débuté la partie du banc de touche, l'ex-sociétaire de l'Espanyol Barcelone est cette fois entré en jeu à la 64e minute, en lieu et place d'Eduardo Camavinga, avant de se montrer décisif. Après le but de Federico Valverde, Marco Asensio a confirmé dans les arrêts de jeu le succès de la Maison Blanche en signant la seconde réalisation du tenant du titre de la C1.

Après le premier but cette saison de son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2023, Carlo Ancelotti a tenu à enterrer la hache de guerre, en conférence de presse. “Il a été déterminant pour gagner ce match, comme Valverde. La réaction après l'énervement a été très bonne. Il s'est entraîné tout en étant concentré et a fait un bon match ce soir.” La relation entre les deux hommes est-elle définitivement apaisée ? Affaire à suivre…