Incidents en tribune : L’OM hausse le ton contre certains de ses supporters

Au-delà de connaître une énième désillusion en Ligue des Champions face à Francfort, l'OM a aussi du faire face aux agissements déplorables de quelques-uns de ses fans. Via un communiqué de presse, l'écurie phocéenne a tenu à dénoncer des dérives qui “entachent l'image du club”.

Olympique de Marseille, OM incidents policiers

Comme le craignaient les autorités, la rencontre de Ligue des Champions entre l'OM et l'Entracht Francfort (0-1) a donné lieu à un certain nombre d'incidents en tribune. Si le pire a été évité hors du stade, l'attitude de certains fans des Ciels et Blancs a donné des sueurs froides aux forces de l'ordre et aux instances dirigeantes.

De nombreux jets de projectiles ont notamment été constatés entre le Virage Nord et le parcage des ultras allemands. Des jets de fumigènes et autres engins pyrotechniques ont ainsi eu lieu avant le début de la rencontre. Victime d'un de ces projectiles, un fan allemand a été sérieusement blessé à ce moment là. Ayant perdu beaucoup de sang, ce dernier a été conduit dans l'un des hôpitaux de la ville de Marseille.

“De tels comportements dépassent nettement l’entendable”

Au-delà de faire des blessés, ces dérives pourraient aussi couter très chers à l'OM au point de vue sportif. L'UFEA a en en effet ouvert un cas disciplinaire. Déjà en sursis après les incidents de la saison dernière, les Olympiens voient désormais venir la menace d'un huis clos. Une très mauvaise nouvelle pour les hommes d'Igor Tudor qui auront besoin d'un Vélodrome bouillant pour venir à bout du Benfica.

Ce jeudi 15 septembre, le club provençal a exprimé son mécontentement via un communiqué. “Le club ne peut tolérer qu’une ambiance si exceptionnelle ne soit gâchée par les actes irresponsables de quelques individus. De tels comportements dépassent nettement l’entendable : au-delà d’être dangereux, ils entachent l’image du club, de ses supporters et de l’atmosphère unique qui caractérise notre stade”, peut-on notamment lire au fil de ce texte.